Management du changement et de la transformation - Certification partielle 1 : s'adapter au changement, savoir rebondir (mieux écouter pour mieux décoder) par CEGOS
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1 - Créer les conditions d'une écoute fructueuse
2 - Mieux se connaître dans l'écoute
3 - Prendre soin de la relation
4 - Peaufiner le contenu des échanges
5 - S'entraîner pour acquérir des réflexes
6 - Certification
2 - Mieux se connaître dans l'écoute
3 - Prendre soin de la relation
4 - Peaufiner le contenu des échanges
5 - S'entraîner pour acquérir des réflexes
6 - Certification
Objectifs
Les compétences attestées relèvent des domaines suivants :
Compétences comportementales
- Décrypter et prendre du recul face aux changements (analyse stratégique et sociologie des organisations)
- Faire preuve d'agilité dans sa façon d'appréhender et de réagir face aux transformations
- Identifier ses propres modes de fonctionnement pour prendre du recul dans la gestion des conflits éventuels
- Conduire efficacement une séance de travail pour mettre en place un dispositif d'améliorationCompétences organisationnelles
- Exploiter les techniques clés de gestion des priorités dans l'organisation de son activité
- Prendre engagements réalistes et les tenir, à partir des techniques de prise de décision
- Choisir les méthodes adéquates pour résoudre efficacement un problème
- Utiliser de manière optimisée les outils collaboratifs digitauxCompétences relationnelles
- Identifier les modes de fonctionnement de l'autre, pour s'y adapter et faciliter la communication
- Donner et recevoir du feedback
- Mieux écouter pour mieux décoder afin d'établir une relation de confiance
- Construire une position gagnant / gagnant dans une situation de négociation
Compétences comportementales
- Décrypter et prendre du recul face aux changements (analyse stratégique et sociologie des organisations)
- Faire preuve d'agilité dans sa façon d'appréhender et de réagir face aux transformations
- Identifier ses propres modes de fonctionnement pour prendre du recul dans la gestion des conflits éventuels
- Conduire efficacement une séance de travail pour mettre en place un dispositif d'améliorationCompétences organisationnelles
- Exploiter les techniques clés de gestion des priorités dans l'organisation de son activité
- Prendre engagements réalistes et les tenir, à partir des techniques de prise de décision
- Choisir les méthodes adéquates pour résoudre efficacement un problème
- Utiliser de manière optimisée les outils collaboratifs digitauxCompétences relationnelles
- Identifier les modes de fonctionnement de l'autre, pour s'y adapter et faciliter la communication
- Donner et recevoir du feedback
- Mieux écouter pour mieux décoder afin d'établir une relation de confiance
- Construire une position gagnant / gagnant dans une situation de négociation
Centre(s)
- Marseille - 8ème (13)
Secteur(s)
Formation proposée par : CEGOS
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