Management du changement et de la transformation - Certification partielle 5 : développer sa culture digitale (stratégie de communication digitale sur les médias sociaux) par CEGOS

Lieu(x)
En centre (06, 13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale
2 - Panorama des réseaux et médias sociaux
3 - Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement
4 - Identifier les opportunités publicitaires
5 - Mesurer les actions de communication digitale
6 - Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
7 - Gérer la communication de crise en ligne
8 - Certification
Objectifs
Les compétences attestées relèvent des domaines suivants :
Compétences comportementales
- Décrypter et prendre du recul face aux changements (analyse stratégique et sociologie des organisations)
- Faire preuve d'agilité dans sa façon d'appréhender et de réagir face aux transformations
- Identifier ses propres modes de fonctionnement pour prendre du recul dans la gestion des conflits éventuels
- Conduire efficacement une séance de travail pour mettre en place un dispositif d'améliorationCompétences organisationnelles
- Exploiter les techniques clés de gestion des priorités dans l'organisation de son activité
- Prendre engagements réalistes et les tenir, à partir des techniques de prise de décision
- Choisir les méthodes adéquates pour résoudre efficacement un problème
- Utiliser de manière optimisée les outils collaboratifs digitauxCompétences relationnelles
- Identifier les modes de fonctionnement de l'autre, pour s'y adapter et faciliter la communication
- Donner et recevoir du feedback
- Mieux écouter pour mieux décoder afin d'établir une relation de confiance
- Construire une position gagnant / gagnant dans une situation de négociation
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
  • Marseille - 8ème (13)
  • Nice (06)
Formation proposée par : CEGOS
À découvrir
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Management du changement et de la transformation - Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux par Cegos Rhône-Alpes
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale - Spécialité UX/UI Design par Ecole digitale 301
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Management du changement et de la transformation Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux (à distance) (?á distance) par IB Groupe Cegos
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère