Management du changement et de la transformation par CEGOS
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Compétences comportementales
-Décrypter et prendre du recul face aux changements (analyse stratégique et sociologie des organisations)
- Faire preuve d'agilité dans sa façon d'appréhender et de réagir face aux transformations
- Identifier ses propres modes de fonctionnement pour prendre du recul dans la gestion des conflits éventuels
- Conduire efficacement une séance de travail pour mettre en place un dispositif d'amélioration
Compétences organisationnelles
- Exploiter les techniques clés de gestion des priorités dans l'organisation de son activité
- Prendre engagements réalistes et les tenir, à partir des techniques de prise de décision
- Choisir les méthodes adéquates pour résoudre efficacement un problème
- Utiliser de manière optimisée les outils collaboratifs digitaux
Compétences relationnelles
- Identifier les modes de fonctionnement de l'autre, pour s'y adapter et faciliter la communication
- Donner et recevoir du feedback
- Mieux écouter pour mieux décoder afin d'établir une relation de confiance
- Construire une position gagnant / gagnant dans une situation de négociation
-Décrypter et prendre du recul face aux changements (analyse stratégique et sociologie des organisations)
- Faire preuve d'agilité dans sa façon d'appréhender et de réagir face aux transformations
- Identifier ses propres modes de fonctionnement pour prendre du recul dans la gestion des conflits éventuels
- Conduire efficacement une séance de travail pour mettre en place un dispositif d'amélioration
Compétences organisationnelles
- Exploiter les techniques clés de gestion des priorités dans l'organisation de son activité
- Prendre engagements réalistes et les tenir, à partir des techniques de prise de décision
- Choisir les méthodes adéquates pour résoudre efficacement un problème
- Utiliser de manière optimisée les outils collaboratifs digitaux
Compétences relationnelles
- Identifier les modes de fonctionnement de l'autre, pour s'y adapter et faciliter la communication
- Donner et recevoir du feedback
- Mieux écouter pour mieux décoder afin d'établir une relation de confiance
- Construire une position gagnant / gagnant dans une situation de négociation
Objectifs
Afin de renforcer son employabilité dans un environnement de travail en perpétuelle transformation, il est fondamentalde pouvoir attester de la maîtrise de compétences comportementales, relationnelles et organisationnelles permettant de mieux manager le changement, que ce soit pour soi
- même ou en accompagnement d'une équipe.
Ces compétences doivent être mobilisées par tout salarié ou demandeur d'emploi, quel que soit le secteur d'activité.
Les transformations à l'oeuvre dans les entreprises impliquent de nouveaux rôles et de nouvelles compétences, que l'on
soit ou non en responsabilité hiérarchique.
L'individu doit en permanence développer de nouvelles stratégies de résolution de problèmes, dans une logique de coconstruction
avec ses pairs, ses collègues.
Il doit mobiliser de nouvelles compétences comportementales et relationnelles, tout en donnant du sens aux
transformations et en s'inscrivant dans un collectif de travail.
- même ou en accompagnement d'une équipe.
Ces compétences doivent être mobilisées par tout salarié ou demandeur d'emploi, quel que soit le secteur d'activité.
Les transformations à l'oeuvre dans les entreprises impliquent de nouveaux rôles et de nouvelles compétences, que l'on
soit ou non en responsabilité hiérarchique.
L'individu doit en permanence développer de nouvelles stratégies de résolution de problèmes, dans une logique de coconstruction
avec ses pairs, ses collègues.
Il doit mobiliser de nouvelles compétences comportementales et relationnelles, tout en donnant du sens aux
transformations et en s'inscrivant dans un collectif de travail.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : CEGOS
À découvrir