Savoir travailler en équipe par CCI FORMATION 57
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Vous et votre équipe :Êtes
- vous quelqu'un d'efficace ? Quelles sont vos forces et vos faiblesses dans le travail en équipe ?Quelles sont les menaces et les opportunités pour vous aujourd'hui ? Et demain ? Profils d'équipier : qui êtes
- vous dans le modèleBelbin ?Les 4 stades de développement d'un groupe équipe : à quel stade se trouve votre équipe ?Quelles situations difficiles ou délicates avez
- vous rencontrées ?Être efficace dans sa communication et ses relations avec les autres équipiersMaîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle.Savoir écouter : les bases de l'écoute active.Éviter les non
- dits, les incompréhensions ou les malentendus...S'affirmer sans générer de tensions ou de conflits.Faire face aux comportements les plus difficiles : les règles de l'assertivité, être diplomate.Savoir émettre ou recevoir une critique.Demander avec précision et savoir dire non !Obtenir des résultats sans autorité hiérarchique.Gérer les conflits lorsqu'ils se présentent malgré tout.Faire de la performance individuelle un levier de la performance de l'équipeClarifier ses objectifs professionnels pour mieux les atteindre, identifier ses priorités pour être plus efficace au quotidien, ses véritables priorités.Optimiser globalement son organisation personnelle et son environnement de travailLe téléphone : être toujours joignable sans être toujours disponible ; la messagerie : bien l'utiliser sans en abuser ; l'agenda ; pour contrer les grandes Lois du temps.Les réunions : les techniques et outils pour les optimiser.
- vous quelqu'un d'efficace ? Quelles sont vos forces et vos faiblesses dans le travail en équipe ?Quelles sont les menaces et les opportunités pour vous aujourd'hui ? Et demain ? Profils d'équipier : qui êtes
- vous dans le modèleBelbin ?Les 4 stades de développement d'un groupe équipe : à quel stade se trouve votre équipe ?Quelles situations difficiles ou délicates avez
- vous rencontrées ?Être efficace dans sa communication et ses relations avec les autres équipiersMaîtriser les fondamentaux de la communication interpersonnelle.Savoir écouter : les bases de l'écoute active.Éviter les non
- dits, les incompréhensions ou les malentendus...S'affirmer sans générer de tensions ou de conflits.Faire face aux comportements les plus difficiles : les règles de l'assertivité, être diplomate.Savoir émettre ou recevoir une critique.Demander avec précision et savoir dire non !Obtenir des résultats sans autorité hiérarchique.Gérer les conflits lorsqu'ils se présentent malgré tout.Faire de la performance individuelle un levier de la performance de l'équipeClarifier ses objectifs professionnels pour mieux les atteindre, identifier ses priorités pour être plus efficace au quotidien, ses véritables priorités.Optimiser globalement son organisation personnelle et son environnement de travailLe téléphone : être toujours joignable sans être toujours disponible ; la messagerie : bien l'utiliser sans en abuser ; l'agenda ; pour contrer les grandes Lois du temps.Les réunions : les techniques et outils pour les optimiser.
Objectifs
Développer sa capacité à travailler en équipe, avec ou sans lien hiérarchique.Renforcer son positionnement et sa contribution à la performance de l'équipe.Optimiser ses outils de communication et de coopération pour être plus efficace.
Centre(s)
- Metz (57)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
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