S'entraîner à l'écoute active par CCI FORMATION 57
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
L'importance d'une écoute de qualitéQu'est
- ce qu'écouter ?Comment écouter ?Les différentes qualités d'écoute.Bonnes et mauvaises habitudes d'écoute.Les clés du dialogue.Le face à face : règles de base.Exister en occupant sa place.Laisser exister en pratiquant l'écoute active.Le contexte de la relation d'écouteLes besoins fondamentaux de l'être humain.Les valeurs et leur hiérarchisation.Les difficultés de l'écoute : filtres sensoriels et représentation critères de tri de l'information.Les techniques de l'écoute activeLes différents types de questions.Les différents types de reformulations.L'attitude de non
- influence dans l'écoute.Créer un climat de confiance.Suspendre son jugement et mesurer ses réactions.Le danger des fausses interprétations.L'écoute fine du non
- verbal et la synchronisationComment être vraiment présent à l'autre.L'écoute du non
- verbal.La synchronisation.L'écoute dans la dynamique de la communicationDe l'écoute active à la communication performante.
- ce qu'écouter ?Comment écouter ?Les différentes qualités d'écoute.Bonnes et mauvaises habitudes d'écoute.Les clés du dialogue.Le face à face : règles de base.Exister en occupant sa place.Laisser exister en pratiquant l'écoute active.Le contexte de la relation d'écouteLes besoins fondamentaux de l'être humain.Les valeurs et leur hiérarchisation.Les difficultés de l'écoute : filtres sensoriels et représentation critères de tri de l'information.Les techniques de l'écoute activeLes différents types de questions.Les différents types de reformulations.L'attitude de non
- influence dans l'écoute.Créer un climat de confiance.Suspendre son jugement et mesurer ses réactions.Le danger des fausses interprétations.L'écoute fine du non
- verbal et la synchronisationComment être vraiment présent à l'autre.L'écoute du non
- verbal.La synchronisation.L'écoute dans la dynamique de la communicationDe l'écoute active à la communication performante.
Objectifs
Améliorer l'écoute en situation professionnelle pour optimiser les relations quotidiennesPrésenter des techniques de contrôle émotionnel..
Centre(s)
- Metz (57)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
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