Osez dire NON et mettre les formes par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les 4 comportements humains
La fuite
La manipulation
L'agressivité
L'assertivité
Les enjeux de l'assertivité
Mieux se connaître dans les différents aspects de sa personnalité
Cohérence et congruence dans la communication non
- verbale
S'appuyer sur des ressources fiables ; connaître ses zones de confort et d'inconfort
Le DESC au service de l'assertivité
Entretenir un rapport basé sur le respect mutuel
Définir ses propres intérêts et attentes, prise de conscience de soi,
Les phases d'une communication gagnant
- gagnant,
Se mettre à l'écoute du point de vue de l'autre : reformuler, poser les questions adéquates,
Stratégies pour poser ses limites et savoir dire non, confiance en soi et
estime de soi,
Savoir accepter et savoir refuser, et savoir expliquer,
Les étapes pour une expression authentique
Etre autonome et responsable de ses actes et de ses propos,
S'appuyer sur l'énergie générée par un état émotionnel et la transformer
en positif,
Pratique du message "Je" pour assumer son propre point de vue et sa personnalité,
Enrichir la richesse de ses réactions,
Technique du recadrage, savoir dire les choses de manière claire et
factuelle,
Développer souplesse et adaptation, calme et clairvoyance,
La fuite
La manipulation
L'agressivité
L'assertivité
Les enjeux de l'assertivité
Mieux se connaître dans les différents aspects de sa personnalité
Cohérence et congruence dans la communication non
- verbale
S'appuyer sur des ressources fiables ; connaître ses zones de confort et d'inconfort
Le DESC au service de l'assertivité
Entretenir un rapport basé sur le respect mutuel
Définir ses propres intérêts et attentes, prise de conscience de soi,
Les phases d'une communication gagnant
- gagnant,
Se mettre à l'écoute du point de vue de l'autre : reformuler, poser les questions adéquates,
Stratégies pour poser ses limites et savoir dire non, confiance en soi et
estime de soi,
Savoir accepter et savoir refuser, et savoir expliquer,
Les étapes pour une expression authentique
Etre autonome et responsable de ses actes et de ses propos,
S'appuyer sur l'énergie générée par un état émotionnel et la transformer
en positif,
Pratique du message "Je" pour assumer son propre point de vue et sa personnalité,
Enrichir la richesse de ses réactions,
Technique du recadrage, savoir dire les choses de manière claire et
factuelle,
Développer souplesse et adaptation, calme et clairvoyance,
Objectifs
Le oui systématique et le non catégorique
- Etre mieux conscient de soi et des autres,
Connaître son style de communication et celui de son interlocuteur
- Débloquer les mécanismes de fuite, peur ou manipulation,
Connaître les outils de base de la communication interpersonnelle
- Clarifier la relation avec les autres,
Comment devenir assertif dans des situations délicates
- Mettre en place les conditions favorables pour générer des relations de confiance en communiquant de manière assertive,
Comment sortir des jeux psychologiques en sachant les détecter
- Accroître la capacité à s'affirmer pour mieux savoir faire face à différents types de personnalités et circonstances de vie,
Evaluer l'impact de la communication non
- verbale
- Gagner en crédibilité et en efficacité relationnelle
&nbs
- Etre mieux conscient de soi et des autres,
Connaître son style de communication et celui de son interlocuteur
- Débloquer les mécanismes de fuite, peur ou manipulation,
Connaître les outils de base de la communication interpersonnelle
- Clarifier la relation avec les autres,
Comment devenir assertif dans des situations délicates
- Mettre en place les conditions favorables pour générer des relations de confiance en communiquant de manière assertive,
Comment sortir des jeux psychologiques en sachant les détecter
- Accroître la capacité à s'affirmer pour mieux savoir faire face à différents types de personnalités et circonstances de vie,
Evaluer l'impact de la communication non
- verbale
- Gagner en crédibilité et en efficacité relationnelle
&nbs
Centre(s)
- Chalon sur Saône (71)
- Sennecé lès Mâcon (71)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
À découvrir