Réussir son entretien de mobilité interne par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Avoir conscience de soi :
Connaître ses forces, ses qualités, ses désirs, ses aversions, ses axes d'amélioration et de progression.
Identifier ses ressources
Travail sur son système de croyances, valeurs, besoins, limites, parasitages
Bilan parcours professionnel : capitalisation des réussites
Croire en son efficacité personnelle
Définir ses objectifs personnels et professionnels
Savoir communiquer efficacement et être à l'aise dans ses relations interpersonnelles
Qu'est
- ce que la communication ? Comment communique
- t
- on ?
Développer une écoute active
Techniques de gestion de conflits
Communiquer par écrit et à l'oral : comment obtenir un RDV avec sa hiérarchie et
formaliser une demande
Elaboration d'un discours
Posture de l'entretien professionnel
Savoir gérer son stress et ses émotions
Reconnaître qu'on a à faire à une émotion et comment faire pour qu'elle ne prenne pas le
dessus
Savoir gérer son stress négatif et le transformer en stress positif
Développer des stratégies d'adaptation
Avoir une pensée critique et créative
Savoir exprimer et défendre son point de vue
Développer sa pensée créative par la projection
Développer sa confiance en soi
Les 3 piliers de l'estime de soi
Les clés de la confiance en soi et la traduire en action
Structure d'un CV et lettre de motivation
Mise en pratique au travers de jeux de rôle
Définir son plan d'action
Connaître ses forces, ses qualités, ses désirs, ses aversions, ses axes d'amélioration et de progression.
Identifier ses ressources
Travail sur son système de croyances, valeurs, besoins, limites, parasitages
Bilan parcours professionnel : capitalisation des réussites
Croire en son efficacité personnelle
Définir ses objectifs personnels et professionnels
Savoir communiquer efficacement et être à l'aise dans ses relations interpersonnelles
Qu'est
- ce que la communication ? Comment communique
- t
- on ?
Développer une écoute active
Techniques de gestion de conflits
Communiquer par écrit et à l'oral : comment obtenir un RDV avec sa hiérarchie et
formaliser une demande
Elaboration d'un discours
Posture de l'entretien professionnel
Savoir gérer son stress et ses émotions
Reconnaître qu'on a à faire à une émotion et comment faire pour qu'elle ne prenne pas le
dessus
Savoir gérer son stress négatif et le transformer en stress positif
Développer des stratégies d'adaptation
Avoir une pensée critique et créative
Savoir exprimer et défendre son point de vue
Développer sa pensée créative par la projection
Développer sa confiance en soi
Les 3 piliers de l'estime de soi
Les clés de la confiance en soi et la traduire en action
Structure d'un CV et lettre de motivation
Mise en pratique au travers de jeux de rôle
Définir son plan d'action
Objectifs
Rendre ses collaborateurs acteurs de leur évolution professionnelle : maitriser, anticiper, conduire, construire, structurer et réaliser l'entretien professionnel.
Apprendre et mobiliser un ensemble de ressources pour développer ses savoir être et savoir comment en travaillant ses compétences psychosociales.
Apprendre et mobiliser un ensemble de ressources pour développer ses savoir être et savoir comment en travaillant ses compétences psychosociales.
Centre(s)
- Chalon sur Saône (71)
- Sennecé lès Mâcon (71)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
À découvrir