DÉVELOPPER VOS COMPÉTENCES RELATIONNELLES AVEC LA PROCESS COMMUNICATION par CCI de région Hauts-de-France
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Comprendre les concepts de base de la Process Communication
Les 6 types de personnalités définis par Taibi Kahler, Ph. D. La structure de personnalité.
Remise de l'Inventaire de Personnalité à chaque participant.
2. Développer son implication et celle de ses collaborateurs
Savoir utiliser les différents canaux de communication et les modes de perception préférentiels de chacun.
Développer une communication ou un management individualisé(e).
Anticiper les situations qui, pour soi, ou pour les autres, génèrent du stress et mettre en oeuvre des méthodes et outils pour parer ces situations.
Cette formation permet de sensibiliser les participants à l'importance de la communication dans les principales activités de l'entreprise et d'identifier les gisements d'efficacité et de progrès liés à la communication.
La process communication repose principalement sur l'étude pour chaque participant de son propre inventaire de personnalité qui lui est remis confidentiellement. Celui
- ci donne à chacun une image précise, objective et dénuée de tout jugement sur son type de personnalité et sur ses besoins psychologiques lui permettant ainsi d'acquérir une connaissance simple et précieuse de son propre mode de fonctionnement et de celui de ses interlocuteurs.
Les 6 types de personnalités définis par Taibi Kahler, Ph. D. La structure de personnalité.
Remise de l'Inventaire de Personnalité à chaque participant.
2. Développer son implication et celle de ses collaborateurs
Savoir utiliser les différents canaux de communication et les modes de perception préférentiels de chacun.
Développer une communication ou un management individualisé(e).
Anticiper les situations qui, pour soi, ou pour les autres, génèrent du stress et mettre en oeuvre des méthodes et outils pour parer ces situations.
Cette formation permet de sensibiliser les participants à l'importance de la communication dans les principales activités de l'entreprise et d'identifier les gisements d'efficacité et de progrès liés à la communication.
La process communication repose principalement sur l'étude pour chaque participant de son propre inventaire de personnalité qui lui est remis confidentiellement. Celui
- ci donne à chacun une image précise, objective et dénuée de tout jugement sur son type de personnalité et sur ses besoins psychologiques lui permettant ainsi d'acquérir une connaissance simple et précieuse de son propre mode de fonctionnement et de celui de ses interlocuteurs.
Objectifs
Comprendre son mode de fonctionnement et celui de son interlocuteur pour améliorer sa communication interpersonnelle.
Identifier les différents canaux de communication et les utiliser en fonction des profils de chacun pour optimiser l'impact de son message.
Reconnaître et développer les sources de motivation pour soi et pour les autres.
Anticiper et gérer le stress.
Savoir prévenir et gérer les situations conflictuelles.
Identifier les différents canaux de communication et les utiliser en fonction des profils de chacun pour optimiser l'impact de son message.
Reconnaître et développer les sources de motivation pour soi et pour les autres.
Anticiper et gérer le stress.
Savoir prévenir et gérer les situations conflictuelles.
Centre(s)
- Douai (59)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI de région Hauts-de-France
À découvrir