Manager une équipe de vente en magasin par CCI Campus
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le/la manager (euse) d'un point de vente :
- Définition de fonction et missions prioritaires du/de la manager (euse).
- Le rôle du/de la responsable et son évolution.
- Référentiel des compétences et potentiel managérial.Gestion des priorités et du temps : la photo d'équipe
- Définir le niveau d'autonomie de chaque membre de l'équipe : les différents profils de collaborateurs
- Adapter son style de management (directif, normatif, délégatif, participatif).Communication, motivation et performances :
- Repérer et comprendre les besoins individuels et collectifs.
- Développer et valoriser les ressources de son équipe par un langage et un comportement positif : accompagner son équipe.
- Fixer des objectifs motivants : donner du sensLes clés de la communication pour un management en magasin efficace : transmettre son enthousiasme et donner confiance
- Socio styles des vendeurs.
- Gestion des conflits : distorsions et palliatifsLes outils du/de la manager (euse) :
- Mise en oeuvre de l'action commerciale en magasin : piloter et suivre la démarche.
- Création des outils de suivi du développement commercial d'un point de vente.
- Tableau de bord du/de la manager (euse).
- Définition de fonction et missions prioritaires du/de la manager (euse).
- Le rôle du/de la responsable et son évolution.
- Référentiel des compétences et potentiel managérial.Gestion des priorités et du temps : la photo d'équipe
- Définir le niveau d'autonomie de chaque membre de l'équipe : les différents profils de collaborateurs
- Adapter son style de management (directif, normatif, délégatif, participatif).Communication, motivation et performances :
- Repérer et comprendre les besoins individuels et collectifs.
- Développer et valoriser les ressources de son équipe par un langage et un comportement positif : accompagner son équipe.
- Fixer des objectifs motivants : donner du sensLes clés de la communication pour un management en magasin efficace : transmettre son enthousiasme et donner confiance
- Socio styles des vendeurs.
- Gestion des conflits : distorsions et palliatifsLes outils du/de la manager (euse) :
- Mise en oeuvre de l'action commerciale en magasin : piloter et suivre la démarche.
- Création des outils de suivi du développement commercial d'un point de vente.
- Tableau de bord du/de la manager (euse).
Objectifs
Acquérir et mettre en oeuvre des techniques de motivation et d'encadrement d'une équipe sur un point de vente. Savoir communiquer efficacement.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI Campus
À découvrir