5 jours pour entreprendre par CCI Campus
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 39 heures
En centre : 39 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Vous, l'équipe, le projet : adéquation du créateur avec son projet, définir la nature du projet et la vision entrepreneuriale qui l'accompagne
- Le projet, son business model.
- Le projet, son contexte, son marché: connaître le contexte de son secteur d'activité, savoir rechercher les informations économiques, analyser la concurrence existante, interpréter les données d'une étude de marché, évaluer et chiffrer les ventes prévisionnelles du budget.
- La communication et le marketing: élaborer son marketing
- mix, prospecter, acquérir et fidéliser ses clients, connaître la définition d'une stratégie de communication, comprendre la notion de marge commerciale, formaliser et communiquer clairement son projet.
- Les points clés de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement.
- Les points clés du juridique, des normes et des réglementations.
- Anticiper et piloter l'activité Le financement bancaire, la négociation du prêt.
- Les aides dans la pratique et le financement.
- Le numérique dans l'entreprise.Option : journée d'ateliers
- Comprendre qui sont ses futurs (es) interlocuteurs (trices).
- Réalisation d'un plan d'affaires.
- Poser un business model cohérent.
- Témoignage d'un/une chef (fe) d'entreprise.
- Le projet, son business model.
- Le projet, son contexte, son marché: connaître le contexte de son secteur d'activité, savoir rechercher les informations économiques, analyser la concurrence existante, interpréter les données d'une étude de marché, évaluer et chiffrer les ventes prévisionnelles du budget.
- La communication et le marketing: élaborer son marketing
- mix, prospecter, acquérir et fidéliser ses clients, connaître la définition d'une stratégie de communication, comprendre la notion de marge commerciale, formaliser et communiquer clairement son projet.
- Les points clés de la gestion, le prévisionnel financier, le plan de financement.
- Les points clés du juridique, des normes et des réglementations.
- Anticiper et piloter l'activité Le financement bancaire, la négociation du prêt.
- Les aides dans la pratique et le financement.
- Le numérique dans l'entreprise.Option : journée d'ateliers
- Comprendre qui sont ses futurs (es) interlocuteurs (trices).
- Réalisation d'un plan d'affaires.
- Poser un business model cohérent.
- Témoignage d'un/une chef (fe) d'entreprise.
Objectifs
- Acquérir la connaissance nécessaire à la conception et à la modélisation d'un projet de création d'entreprise selon la méthode Business Model Canvas
- Être sensibilisé aux fondamentaux du pilotage et de la gestion dune création d'entreprise
- Être en capacité, à l'issue du Workshop, de créer ou reprendre une entreprise.
- Être sensibilisé aux fondamentaux du pilotage et de la gestion dune création d'entreprise
- Être en capacité, à l'issue du Workshop, de créer ou reprendre une entreprise.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
- Haguenau (67)
- Saverne (67)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI Campus
À découvrir