Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client par CAMPUS DU LAC

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LES ENJEUX DE LA DEMARCHE.
- Qualité du Service au client : une nécessité opérationnelle, un enjeu relationnel et commercial.
- Notion de client interne et de client externe .
- Cadre de référence des "clients" internes ou externes.
LES BESOINS ET LE MODE DE FONSTIONNEMENT DU CLIENT INTERNE / EXTERNE.
- Méthodes d'écoute active. ?
- Différents niveaux d'écoute.
- Découverte des besoins par le questionnement.
- Leviers du verbal et du non
- verbal.
- Communication en face à face ou à distance.
DEPLOIEMENT D'UNE ACTION DE QUALITE AUS ERVICE DU CLIENT.
- Formalisation de la / les solutions apportée(s).
- Obtention de l'adhésion du client.
- Planification des actions.?
- Outils de suivi et de pilotage?: tableau de bord...
- A chaque étape, validation des actions décidées conformes aux engagements.
- Information auprès de l'ensemble des acteurs concernés.
L'EVALUATION DES IMPACTS DES ACTIONS MENEES AUPRES DU CLIENT INTERNE / EXTERNE.
- Mesure de la satisfaction clients à l'aide de contrôle, enquête(s), de suivi.
- Mise en place d'une démarche d' ?amélioration continue? .
- Information des acteurs concernés des éventuels changements de process.
Objectifs
Nature de l'action : Se doter de connaissances, méthodes et outils pour
- Diagnostiquer les besoins, les demandes, les réclamations du client afin de pouvoir y répondre avec efficacité.
- Ecouter pour répondre au client.
- Suivre ses clients et évaluer les solutions apportées pour en mesurer l'impact.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : CAMPUS DU LAC
À découvrir
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) Développer la qualité du service client par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) Développer la qualité du service au client par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Certificat de Compétences en Entreprise CCE Développer la qualité au service du client par CCIRS
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client par CCI de l'Indre
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service client par CCI Formation Puy de Dôme
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client par CCI Aveyron - Centre de formation
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client par CCI Métropolitaine Rouen Métropole
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client par Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP
Cycle développer la qualité au service du client + Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client par Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP