Mieux communiquer dans son environnement professionnel par CAMPUS DU LAC
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
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Prix
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Description générale
MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX S'ADAPTER A SON ENVIRONNEMENT.
- Les apports sur la communication en général et sur les distorsions les plus fréquentes.
- Quelles précautions prendre pour ne pas provoquer des difficultés avec l'interlocuteur.
- Les études des champs personnels et des champs relationnels.
- Le travail sur ses propres attitudes pour modifier les attitudes de l'interlocuteur.
- Le fonctionnement et dissonance des messages.
- Le verbal et le non verbal.
MIEUX SE POSITIONNER DANS SON ENVIRONNEMENT (TRR)
- Le tableau des responsabilités permettant de se positionner précisément dans son entreprise et par rapport à ses responsabilités.
COMMUNIQUER DE MANIERE POSITIVE.
- Les outils de communication interpersonnelle à notre disposition.
- Les transactions Les attitudes d'une bonne communication.
- Eviter les mécanismes qui se développent en réaction.
- La communication non violente et l'affirmation de soi.
- Les outils de l'écoute active.
- Le système de questionnement.
- Mieux se connaître pour mieux communiquer.
MAITRISER SES EMOTIONS DANS L'ACTION.
- Les mécanismes biologiques des émotions.
- Les différents types d'émotions.
- L'évaluation de son niveau d'expression des émotions.
- Passer du refoulement des émotions à leur gestion.
- Mieux gérer les émotions de l'autre.
- Les apports sur la communication en général et sur les distorsions les plus fréquentes.
- Quelles précautions prendre pour ne pas provoquer des difficultés avec l'interlocuteur.
- Les études des champs personnels et des champs relationnels.
- Le travail sur ses propres attitudes pour modifier les attitudes de l'interlocuteur.
- Le fonctionnement et dissonance des messages.
- Le verbal et le non verbal.
MIEUX SE POSITIONNER DANS SON ENVIRONNEMENT (TRR)
- Le tableau des responsabilités permettant de se positionner précisément dans son entreprise et par rapport à ses responsabilités.
COMMUNIQUER DE MANIERE POSITIVE.
- Les outils de communication interpersonnelle à notre disposition.
- Les transactions Les attitudes d'une bonne communication.
- Eviter les mécanismes qui se développent en réaction.
- La communication non violente et l'affirmation de soi.
- Les outils de l'écoute active.
- Le système de questionnement.
- Mieux se connaître pour mieux communiquer.
MAITRISER SES EMOTIONS DANS L'ACTION.
- Les mécanismes biologiques des émotions.
- Les différents types d'émotions.
- L'évaluation de son niveau d'expression des émotions.
- Passer du refoulement des émotions à leur gestion.
- Mieux gérer les émotions de l'autre.
Objectifs
Nature de l'action : Acquisition de compétences
- Favoriser les principes d'une meilleure communication interpersonnelle.
- Parvenir à mieux s'affirmer dans les relations et de mieux appréhender les enjeux à venir.
- Gagner en qualité relationnelle et d'en mieux comprendre les critères et conditions.
- Favoriser les principes d'une meilleure communication interpersonnelle.
- Parvenir à mieux s'affirmer dans les relations et de mieux appréhender les enjeux à venir.
- Gagner en qualité relationnelle et d'en mieux comprendre les critères et conditions.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Secteur(s)
Formation proposée par : CAMPUS DU LAC
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