Apprendre à gérer la pression du point de vue du salarié par BT Formation - BT Info
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Évaluer ses modes de fonctionnement face au stress Connaître ses "déclencheurs de tensions", ses propres signaux d'alerte. Diagnostiquer ses niveaux de de tensions. Répondre à ses besoins pour diminuer les tensions. Comprendre ses réactions en fonction de sa personnalité.Apprendre à se détendre intellectuellement, physiquement et émotionnellement Reconnaître et anticiper les situations de tensions Reconnaître et identifier ses propres tensions Identifier ses déclencheurs et catalyseurs Auto
- diagnostic de ses tensions Les étapes du "deuil" face aux changements. Les "signes de reconnaissances" pour se ressourcer.Agir et réagir en fonction du contexte "Savoir dire non" lorsque c'est nécessaire. Les "positions de perception" pour prendre de la distance. Les "transactions positives" pour éviter le conflit. Pressions externes et tensions internes Les trois ennemis : Soi même: la vulnérabilité, l'insécurité personnelle, les inhibitions, l'intolérance aux frustrations, la fatigabilité. Les évènements : la difficulté d'adaptation, l'incapacité à faire face à l'imprévu, intolérance à l'ambiguïté et l'incertitude. Les autres : perturbation à la sociabilité, comportements négatifs, rigidité affective et intellectuelle, dépendance aux autres. Contre indications comportementalesRenforcer la confiance en soi Les "permissions" pour se développer. Le "recadrage" pour renforcer l'image positive de soi. Les "valeurs" pour être cohérent Apprendre à ne plus être passif Apprendre à ne plus être agressif Apprendre à ne pas manipuler l'autre Apprendre à s'affirmer.Le rôle de la communication dans la gestion de situations difficiles La place centrale de la communication les rapports des uns et des autres. Forces et axes de progression personnelle dans la communication. Déterminer sa position relative par rapport aux comportements passifs, agressifs, de fuite et de manipulation. Test d'autodiagnostic : le jeu du Passif, Agressif et Manipulateur.
- diagnostic de ses tensions Les étapes du "deuil" face aux changements. Les "signes de reconnaissances" pour se ressourcer.Agir et réagir en fonction du contexte "Savoir dire non" lorsque c'est nécessaire. Les "positions de perception" pour prendre de la distance. Les "transactions positives" pour éviter le conflit. Pressions externes et tensions internes Les trois ennemis : Soi même: la vulnérabilité, l'insécurité personnelle, les inhibitions, l'intolérance aux frustrations, la fatigabilité. Les évènements : la difficulté d'adaptation, l'incapacité à faire face à l'imprévu, intolérance à l'ambiguïté et l'incertitude. Les autres : perturbation à la sociabilité, comportements négatifs, rigidité affective et intellectuelle, dépendance aux autres. Contre indications comportementalesRenforcer la confiance en soi Les "permissions" pour se développer. Le "recadrage" pour renforcer l'image positive de soi. Les "valeurs" pour être cohérent Apprendre à ne plus être passif Apprendre à ne plus être agressif Apprendre à ne pas manipuler l'autre Apprendre à s'affirmer.Le rôle de la communication dans la gestion de situations difficiles La place centrale de la communication les rapports des uns et des autres. Forces et axes de progression personnelle dans la communication. Déterminer sa position relative par rapport aux comportements passifs, agressifs, de fuite et de manipulation. Test d'autodiagnostic : le jeu du Passif, Agressif et Manipulateur.
Objectifs
Gérer efficacement les tensions du milieu professionnel dans la durée. Reconsidérer ses méthodes et habitudes pour faire face aux pressions professionnelles. Développer sa propre stratégie de gestion de situations difficiles. Améliorer sa maîtrise émotionnelle en situations difficiles. Mobiliser ses ressources individuelles. Récupérer rapidement.
Centre(s)
- Morschwiller le Bas (68)
- Entzheim (67)
Secteur(s)
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
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