Gestes et Postures et Premiers Secours en Eolienne ref Global Wind Organization- recyclage par CEPS FPC
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 12 heures
En centre : 12 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme du stage Premiers Secours
08h00-08h30-1-Introduction1.1: Présentation du stage, des stagiaires et instructeurs.
1.2: Présentation du site, consignes et procédures de sécurité.
1.3 : Introduction
1.4 : Objectifs pédagogiques,
1.5 : Méthodes d'évaluation des compétences
1.6 : Motivation
08h30-08h45-2-Législation2.1 : Internationales
2.2 : France
2.3 : Consignes pour la mise en oeuvre des 1ers soins
2.4 : Risques et dangers
08h45-10h00-3-Anatomie3.1 : Les conditions de vie du corps humain
3.2 : Structure, fonctions et signes du corps humain
3.3 : Blessures graves et mineures : signes, symptômes, fonctions
3.4 : Maladies majeures et mineures :signes, symptômes, fonctions
3.5 : Utilisation de l'anatomie, et des 1ers secours dans les situations d'urgence
3.6 : Comprendre l'hygiène personnel
10h00-10h15PausePause
10h15-11h15-4-Bilan4.1 : Le bilan
4.2 : Ne répond pas
4.3 : Ne répond pas et ne respire pas
4.4 : MCE
4.5 : Voies aériennes obstruées
4.6 : Saignements internes et externes
4.7 : Etat de shock
11h15-12h15-5-Exercices pratiquesChoisir parmi les thèmes
5.1 : Effets psy des 1ers secours
5.2 : Maladie soudaine et facteurs environnementaux
5.3 : Types de traumas
5.4 : Gestion d'un incident et prévention des situations
5.5 : Incidents complexes avec plusieurs victimes (2 à 5)
12h00-13h30RepasRepas
13h30-16h30-6-Exercices pratiquesIdem (suite)
16h30-17h00-7-Conclusion & Evaluation7.1 : Résumé/conclusions
7.2 : Evaluation des compétences : à vue avec compte
- rendu écrit.
Evaluation écrite de la qualité du stage par les stagiaires.
7.3 : Certifications
Programme du stage Gestes et Postures:
De 17h30 à 21h30-1-Introduction1.1: Présentation du stage, des stagiaires et instructeurs.
1.2: Présentation du site, consignes et procédures de sécurité.
1.3 : Introduction
1.4 : Objectifs pédagogiques,
1.5 : Méthodes d'évaluation des compétences
1.6 : Motivation
-2-Législation2.1 : Internationales
2.2 : France
2.3 : Consignes pour la mise en oeuvre des 1ers soins
2.4 : Risques et dangers
-3-Dangers et risques3.1 : Les dangers et les risques dans les éoliennes
-4-Comportement de sécurité4.1 : Conséquent d'un geste incorrect
4.2 : Causes des blessures
-5-Anatomie de colonne vertébrale et postures5.1 : Les blessures musculo
- squelettiques
5.2 : Anatomie de la colonne vertébrale et postures
5.3 : Anatomie de l'épaule
5.4 : L'attention aux symptômes
5.5 : Les techniques de compte
- rendus
-6-Organisation des levages6.1 : Le principe de TILE
PausePause
-7-Exercices pratiquesExercices de levage et manutention.
-8-Conclusion & Evaluation8.1 :
08h00-08h30-1-Introduction1.1: Présentation du stage, des stagiaires et instructeurs.
1.2: Présentation du site, consignes et procédures de sécurité.
1.3 : Introduction
1.4 : Objectifs pédagogiques,
1.5 : Méthodes d'évaluation des compétences
1.6 : Motivation
08h30-08h45-2-Législation2.1 : Internationales
2.2 : France
2.3 : Consignes pour la mise en oeuvre des 1ers soins
2.4 : Risques et dangers
08h45-10h00-3-Anatomie3.1 : Les conditions de vie du corps humain
3.2 : Structure, fonctions et signes du corps humain
3.3 : Blessures graves et mineures : signes, symptômes, fonctions
3.4 : Maladies majeures et mineures :signes, symptômes, fonctions
3.5 : Utilisation de l'anatomie, et des 1ers secours dans les situations d'urgence
3.6 : Comprendre l'hygiène personnel
10h00-10h15PausePause
10h15-11h15-4-Bilan4.1 : Le bilan
4.2 : Ne répond pas
4.3 : Ne répond pas et ne respire pas
4.4 : MCE
4.5 : Voies aériennes obstruées
4.6 : Saignements internes et externes
4.7 : Etat de shock
11h15-12h15-5-Exercices pratiquesChoisir parmi les thèmes
5.1 : Effets psy des 1ers secours
5.2 : Maladie soudaine et facteurs environnementaux
5.3 : Types de traumas
5.4 : Gestion d'un incident et prévention des situations
5.5 : Incidents complexes avec plusieurs victimes (2 à 5)
12h00-13h30RepasRepas
13h30-16h30-6-Exercices pratiquesIdem (suite)
16h30-17h00-7-Conclusion & Evaluation7.1 : Résumé/conclusions
7.2 : Evaluation des compétences : à vue avec compte
- rendu écrit.
Evaluation écrite de la qualité du stage par les stagiaires.
7.3 : Certifications
Programme du stage Gestes et Postures:
De 17h30 à 21h30-1-Introduction1.1: Présentation du stage, des stagiaires et instructeurs.
1.2: Présentation du site, consignes et procédures de sécurité.
1.3 : Introduction
1.4 : Objectifs pédagogiques,
1.5 : Méthodes d'évaluation des compétences
1.6 : Motivation
-2-Législation2.1 : Internationales
2.2 : France
2.3 : Consignes pour la mise en oeuvre des 1ers soins
2.4 : Risques et dangers
-3-Dangers et risques3.1 : Les dangers et les risques dans les éoliennes
-4-Comportement de sécurité4.1 : Conséquent d'un geste incorrect
4.2 : Causes des blessures
-5-Anatomie de colonne vertébrale et postures5.1 : Les blessures musculo
- squelettiques
5.2 : Anatomie de la colonne vertébrale et postures
5.3 : Anatomie de l'épaule
5.4 : L'attention aux symptômes
5.5 : Les techniques de compte
- rendus
-6-Organisation des levages6.1 : Le principe de TILE
PausePause
-7-Exercices pratiquesExercices de levage et manutention.
-8-Conclusion & Evaluation8.1 :
Objectifs
Donner des informations théoriques et pratiques pour accéder et sortir en sécurité des éoliennes. Les stagiaires doivent être entraînés et démontrer leurs capacités à évoluer dans un environnement restreint et tous les éléments du cours doivent être couverts par des démonstrations et exercices pratiques adaptés.
Donner des informations théoriques et des techniques pratiques pour encourager les comportements et réaliser des Gestes et Postures de travail de façon sûre dans une éolienne,
Donner des informations théoriques et des techniques pratiques pour encourager les comportements et réaliser des Gestes et Postures de travail de façon sûre dans une éolienne,
Centre(s)
- Lorient (56)
Métier(s)
- Agent / Agente de manutention de charges lourdes
- Agent / Agente de quai manutentionnaire
- Bagagiste manutentionnaire
- Chargeur / Chargeuse manutentionnaire
- Chargeur déchargeur / Chargeuse déchargeuse manutentionnaire
- Déchargeur / Déchargeuse manutentionnaire
- Manoeuvre manutentionnaire
- Manutentionnaire
- Manutentionnaire caleur / caleuse sur chantier de ferroutage
- Manutentionnaire en produits carnés
- Manutentionnaire en transport logistique
- Manutentionnaire expéditeur / expéditrice
- Porteur / Porteuse en transport logistique
Compétence(s)
- Appréciation de charge
- Données de contrôle
- Gestes et postures de manutention
- Lecture de codes et symboles
- Modalités de chargement/déchargement de marchandises
- Règles et consignes de sécurité
- Techniques de comptage
- Techniques de conditionnement
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
Formation proposée par : CEPS FPC
À découvrir