Parcours management par ZIXINE COMPETENCES
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
JOUR 1 : LES BASES DU MANAGEMENT D'EQUIPELA NOTION DE MANAGEMENTDéfinir ce qu'est le managementIdentifier le rôle et les missions du manager Connaitre les différents styles de management et identifier son propre styleComprendre les notions de pouvoirIDENTIFIER LES LEVIERS DE LA MOTIVATION ET DE LA PERFORMANCEDéfinir le cadre : ses responsabilités, son rôle, son périmètre d'interventionEntretenir la motivation des collaborateurs Définir un objectif clair et savoir impliquer son équipeACCOMPAGNER SON EQUIPE DANS LE CHANGEMENT Les enjeux de la conduite du changementLes principaux types de changementsLes étapes du changement JOUR 2 : DEVELOPPER SON LEADERSHIPDEFINIR LE LEADERSHIPDéfinir le leadershipConstruire et partager sa visionLes notions de cadre de référence et de filtre de perceptionMIEUX SE CONNAITRE POUR DEVELOPPER SON LEADERSHIP Développer la confiance en soi et gagner la confiance de son équipeMettre à jour ses croyances limitantesConnaitre ses valeurs, identifier ses besoinsCOMMUNIQUER EFFICACEMENT ET DE FAÇON SEREINELes enjeux de la communication interneLe schéma de la communicationLa communication verbale et non verbaleL'écoute active et la reformulationLes techniques de questionnementL'assertivitéSavoir dire nonJOUR 3 : PREVENIR ET GERER LES SITUATIONS DE CONFLITLES ENJEUX DE LA GESTION DE CONFLIT Les conséquences d'un conflit mal géré Les aspects positifs de la gestion de conflit LA DYNAMIQUE D'UN CONFLIT Les différents types de conflits L'analyse du conflit dans sa complexité Les attitudes face au conflit Les jeux psychologiques : le triangle dramatique LA GESTION DE CONFLIT Agir en prévention et adopter une attitude professionnelle Accueillir une insatisfaction, clarifier la demande, identifier les besoinsRepérer les tentatives de solutions qui ne fonctionnent pas Maitriser les différentes phases d'un entretien de résolution de conflit Utiliser le modèle d'intervention systémique pour débloquer une situation Les présupposés de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) L'IMPORTANCE DES EMOTIONS DANS LA GESTION DU CONFLIT S'affirmer, gérer son stress, contrôler ses réactions face à ses collaborateurs Décoder le message des émotions Développer la conscience et l'intelligence émotionnelle JOUR 4 : LES ENTRETIENS PROFESSIONNELSLE CADRE REGLEMENTAIRE Présentation du cadre règlementaire. Les dernières réformes de la formation professionnelle Les différents entretiens professionnels, obligatoires et facultatifs LES ENJEUX DES ENTRETIENS PROFESSIONNELS L'entretien professionnel L'entretien annuel d'évaluation L'entretien professionnel et
Objectifs
Objectifs professionnels : acquérir un ensemble d'outils opérationnels de la gestion d'équipe :oS'approprier les techniques fondamentales de management.oRéussir sa prise de fonction de manager.oDévelopper son leadership, gagner la confiance de son équipe.oAccompagner le changement.oDévelopper ses capacités relationnelles et de communication.oPrévenir et gérer les situations de conflitoMaitriser la conduite des entretiens professionnels et des entretiens d'évaluation
Centre(s)
- Vannes (56)
Secteur(s)
Formation proposée par : ZIXINE COMPETENCES
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