Initiation aux réseaux sociaux professionnels - Attestation de formation : Initiation aux réseaux sociaux Professionnels par Zeweez
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme pédagogique
Jour 1 - Matin
- De 9h à 12h
-
Définir les objectifs pour son marketing digital
-
Définir un plan éditorial
-
Comment choisir le réseau social de son entreprise ?
-
Créer, configurer et optimiser ses pages d'entreprise
-
Développer sa communauté
-
Importer automatiquement des contacts
Jour 1 - Après
- midi
- De 13h à 17h
-
Coment Interagir avec sa communauté
-
Trouver du contenu à partager (curation, veille, ...)
-
Créer du contenus attractifs
Validation des acquis : Création d'un contenu attractif avec CANVA
Jour 2 - Matin
- De 9h à 12h
-
Bonne pratique de la création d'un post (Emoji, hashtag, mots clés, ...)
-
Elaborer son plan de publication mensuel
-
Analyser et mesurer l'efficacité d'une publication
Jour 2 - Après
- midi
- De 13h à 17h
-
Booster une publication pourquoi et comment ?
-
Analyser et mesurer de statistiques des pages sur Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter
-
La boite à outil du Community Manager
Validation des acquis : Création d'un post attractif depuis Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter
Jour 1 - Matin
- De 9h à 12h
-
Définir les objectifs pour son marketing digital
-
Définir un plan éditorial
-
Comment choisir le réseau social de son entreprise ?
-
Créer, configurer et optimiser ses pages d'entreprise
-
Développer sa communauté
-
Importer automatiquement des contacts
Jour 1 - Après
- midi
- De 13h à 17h
-
Coment Interagir avec sa communauté
-
Trouver du contenu à partager (curation, veille, ...)
-
Créer du contenus attractifs
Validation des acquis : Création d'un contenu attractif avec CANVA
Jour 2 - Matin
- De 9h à 12h
-
Bonne pratique de la création d'un post (Emoji, hashtag, mots clés, ...)
-
Elaborer son plan de publication mensuel
-
Analyser et mesurer l'efficacité d'une publication
Jour 2 - Après
- midi
- De 13h à 17h
-
Booster une publication pourquoi et comment ?
-
Analyser et mesurer de statistiques des pages sur Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter
-
La boite à outil du Community Manager
Validation des acquis : Création d'un post attractif depuis Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter
Objectifs
Objectif pédagogique global : Comprendre, Mettre en oeuvre, Gérer les Réseaux Sociaux
-
Acquérir une pratique digitale résolument orientée business , les connaissances fondamentales pour maîtriser le marketing digital. Puis avoir une vision complète des réseaux sociaux nécessaire à votre activité.
-
Comprendre et répondre aux attentes des utilisateurs des réseaux sociaux
-
Gérer et animer mes réseaux sociaux au quotidien en maitrisant les principaux outils du Community Manager.
-
Développer sa visibilité et renforcer la notoriété de votre entreprise
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de mettre en oeuvre et gérer ses réseaux sociaux, de donner une visibilité digitale à sa marque sur les réseaux sociaux.
-
Acquérir une pratique digitale résolument orientée business , les connaissances fondamentales pour maîtriser le marketing digital. Puis avoir une vision complète des réseaux sociaux nécessaire à votre activité.
-
Comprendre et répondre aux attentes des utilisateurs des réseaux sociaux
-
Gérer et animer mes réseaux sociaux au quotidien en maitrisant les principaux outils du Community Manager.
-
Développer sa visibilité et renforcer la notoriété de votre entreprise
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de mettre en oeuvre et gérer ses réseaux sociaux, de donner une visibilité digitale à sa marque sur les réseaux sociaux.
Centre(s)
- Orléans (45)
Formation proposée par : Zeweez
À découvrir