Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - stratégie de digitalisation par Wersus
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Les différentes techniques
Focus sur l'inbound marketing : le marketing entrant
L'inbound marketing est une nouvelle approche marketing qui vise attirer les consommateurs en gagnant leur attention grâce notamment à la diffusion de contenus de qualité, un contenu qui informe, qui éduque, voir même qui inspire.
On parle également de marketing entrant. Par opposition, les techniques marketing plus traditionnelles cherchent à attirer l'attention des consommateurs de manière plus intrusives en utilisant notamment le canal publicitaire. On parle alors de marketing sortant ou d' outbound marketing.
L'inbound marketing est un processus qui consiste donc à aider les clients potentiels à trouver votre marque, ses produits et services, parfois avant même qu'ils n'aient l'intention de faire un achat. C'est trop connaissance précoce doit alors être progressivement convertie en préférence de marque puis en acte d'achat.
Les différents outils
L'audit webmarketing
Vous avez mis en place des actions marketing en utilisant les leviers du webmarketing pour améliorer votre présence en ligne. Mais est
- ce que votre stratégie digitale est en adéquation avec vos attentes, vos objectifs et votre image de marque ? Seul un audit vous éclairera et vous permettra de répondre à cette question.
Réaliser un audit webmarketing vous permettra de faire le point sur ce qui a été réalisé en mesurant vos performances sur chacune des actions que vous avez menées. Voyons en détail pourquoi vous devez réaliser un audit et les principales étapes pour le réussir.
Le marketing Push and pull
Stratégie marketing par excellence, le Push & Pull, lorsque bien menée, garantie des résultats rapides. Alors que la stratégie " Pull " consiste à communiquer à l'attention du consommateur final (ou du prescripteur) en utilisant notamment la publicité, pour l'attirer vers le produit, la stratégie " Push " vise à pousser le produit vers le consommateur, à l'aide notamment de la force de vente, de la promotion et/ou en stimulant les intermédiaires de la distribution. Nous travaillerons ensemble sur les méthodes et ressorts permettant l'utilisation optimale de cette stratégie.
Introduction aux différents canaux et à la création de campagnes ciblées
Campagne Adwords, Google, Facebook ads, Instagram, post sponsorisés, etc
Sous ces mots clés du marketing actuel se trouvent des leviers efficaces pour pérenniser vos stratégies. Je vous communiquerai les bases vous permettant de comprendre le fonctionnement de chaque réseaux et de pérenniser la création de campagnes de manière autonomes.
Focus sur l'inbound marketing : le marketing entrant
L'inbound marketing est une nouvelle approche marketing qui vise attirer les consommateurs en gagnant leur attention grâce notamment à la diffusion de contenus de qualité, un contenu qui informe, qui éduque, voir même qui inspire.
On parle également de marketing entrant. Par opposition, les techniques marketing plus traditionnelles cherchent à attirer l'attention des consommateurs de manière plus intrusives en utilisant notamment le canal publicitaire. On parle alors de marketing sortant ou d' outbound marketing.
L'inbound marketing est un processus qui consiste donc à aider les clients potentiels à trouver votre marque, ses produits et services, parfois avant même qu'ils n'aient l'intention de faire un achat. C'est trop connaissance précoce doit alors être progressivement convertie en préférence de marque puis en acte d'achat.
Les différents outils
L'audit webmarketing
Vous avez mis en place des actions marketing en utilisant les leviers du webmarketing pour améliorer votre présence en ligne. Mais est
- ce que votre stratégie digitale est en adéquation avec vos attentes, vos objectifs et votre image de marque ? Seul un audit vous éclairera et vous permettra de répondre à cette question.
Réaliser un audit webmarketing vous permettra de faire le point sur ce qui a été réalisé en mesurant vos performances sur chacune des actions que vous avez menées. Voyons en détail pourquoi vous devez réaliser un audit et les principales étapes pour le réussir.
Le marketing Push and pull
Stratégie marketing par excellence, le Push & Pull, lorsque bien menée, garantie des résultats rapides. Alors que la stratégie " Pull " consiste à communiquer à l'attention du consommateur final (ou du prescripteur) en utilisant notamment la publicité, pour l'attirer vers le produit, la stratégie " Push " vise à pousser le produit vers le consommateur, à l'aide notamment de la force de vente, de la promotion et/ou en stimulant les intermédiaires de la distribution. Nous travaillerons ensemble sur les méthodes et ressorts permettant l'utilisation optimale de cette stratégie.
Introduction aux différents canaux et à la création de campagnes ciblées
Campagne Adwords, Google, Facebook ads, Instagram, post sponsorisés, etc
Sous ces mots clés du marketing actuel se trouvent des leviers efficaces pour pérenniser vos stratégies. Je vous communiquerai les bases vous permettant de comprendre le fonctionnement de chaque réseaux et de pérenniser la création de campagnes de manière autonomes.
Objectifs
définir sa stratégie à l'ère de la digitalisation
L'arrivée d'internet et des outils digitaux corollaires a profondément bouleversé la manière d'envisager les différentes stratégies marketing. S'il permet de mieux segmenter les cibles potentielles, les canaux d'acquisitions ne cessent de se multiplier et demandent chacun une approche spécifique. Des entreprises comme Facebook, Google et autres géants du digital sont aujourd'hui les acteurs majeurs de propagation des stratégies marketing. L'objectif est d'étudier avec le porteur de projets les tenants et aboutissants ainsi que les stratégies optimales à mettre en place pour vos projets.
L'arrivée d'internet et des outils digitaux corollaires a profondément bouleversé la manière d'envisager les différentes stratégies marketing. S'il permet de mieux segmenter les cibles potentielles, les canaux d'acquisitions ne cessent de se multiplier et demandent chacun une approche spécifique. Des entreprises comme Facebook, Google et autres géants du digital sont aujourd'hui les acteurs majeurs de propagation des stratégies marketing. L'objectif est d'étudier avec le porteur de projets les tenants et aboutissants ainsi que les stratégies optimales à mettre en place pour vos projets.
Centre(s)
- Pantin (93)
Secteur(s)
Formation proposée par : Wersus
À découvrir