Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - éloquence - prise de parole en public par Wersus
Lieu(x)
En centre (93)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Partie 1 : améliorer ses qualités d'orateur
1 - Mieux connaître son expression orale : le préalable indispensable
- Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser.
- Mieux cerner ses qualités et ses points de progrès grâce à la vidéo.
- Transformer le feed
- back des autres en pistes de progrès.
2 - L'image de soi : mode d'emploi
- Capitaliser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité.
- Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres.
- Valoriser sa personnalité en affinant son style.
3 - Se préparer à la prise de parole en public
- Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent.
- Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences.
- Laisser parler ses émotions, développer son charisme.
4 - Structurer clairement son intervention
- Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message.
- Analyser objectivement le contexte dans lequel chacun intervient.
- Organiser ses idées.
Partie 2 : adopter un comportement efficace dans les échanges
1 - Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation
- Décoder le vrai message de son interlocuteur.
- Pratiquer l'art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive.
- Trouver l'attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges.
2 - Découvrir les pièges de la communication pour les éviter
- Repérer les pièges des questions.
- Identifier ce qu'il y a derrière les mots.
- Rester maître de ses émotions.
3 - S'affirmer dans ses interventions
- Asseoir sa présence.
- Développer son sens de la répartie.
- Canaliser et maîtriser les échanges
1 - Mieux connaître son expression orale : le préalable indispensable
- Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser.
- Mieux cerner ses qualités et ses points de progrès grâce à la vidéo.
- Transformer le feed
- back des autres en pistes de progrès.
2 - L'image de soi : mode d'emploi
- Capitaliser ses atouts personnels pour développer sa confiance et son authenticité.
- Mettre en adéquation l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres.
- Valoriser sa personnalité en affinant son style.
3 - Se préparer à la prise de parole en public
- Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent.
- Travailler sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences.
- Laisser parler ses émotions, développer son charisme.
4 - Structurer clairement son intervention
- Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message.
- Analyser objectivement le contexte dans lequel chacun intervient.
- Organiser ses idées.
Partie 2 : adopter un comportement efficace dans les échanges
1 - Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation
- Décoder le vrai message de son interlocuteur.
- Pratiquer l'art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive.
- Trouver l'attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges.
2 - Découvrir les pièges de la communication pour les éviter
- Repérer les pièges des questions.
- Identifier ce qu'il y a derrière les mots.
- Rester maître de ses émotions.
3 - S'affirmer dans ses interventions
- Asseoir sa présence.
- Développer son sens de la répartie.
- Canaliser et maîtriser les échanges
Objectifs
Savoir bien parler en public, se sentir à l'aise, savoir argumenter et faire passer ses idées, messages.
- Surmonter son trac.
- Prendre la parole à l'improviste.
- Exprimer clairement ses idées.
- Gérer son temps de parole.
- Gagner en clarté.
- Se centrer sur son auditoire.
- Utiliser les techniques efficaces de présentation.
- Adopter un comportement efficace dans les échanges.
- S'affirmer dans ses interventions.
- Parler sans lire ses notes.
- Surmonter son trac.
- Prendre la parole à l'improviste.
- Exprimer clairement ses idées.
- Gérer son temps de parole.
- Gagner en clarté.
- Se centrer sur son auditoire.
- Utiliser les techniques efficaces de présentation.
- Adopter un comportement efficace dans les échanges.
- S'affirmer dans ses interventions.
- Parler sans lire ses notes.
Centre(s)
- Pantin (93)
Formation proposée par : Wersus
À découvrir