J'apprends à trouver des clients avec Facebook et Instagram par Wenet Communication
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : Initiation au marketing digital
L'apprenant découvre les concepts de base du marketing digital. Il apprend à définir le public cible auprès duquel il doit s'adresser en fonction de son activité.
Module 2 : Gestion et animation de communauté
L'apprenant apprend et comprend comment fonctionne les réseaux sociaux et plus précisément Facebook (environnement technique, algorithmes, bonnes pratiques, etc.). Il apprend à créer des contenus et des visuels adaptés. Enfin une introduction à la publicité sur Facebook est proposée en fin de formation.
Module 3 : La charte éditoriale
Ce module permettra à l'apprenant de structurer sa prise de parole en ligne grâce à la rédaction d'un charte éditoriale.
Evaluation des connaissances sous forme de quizz et d'application des méthodes sur le projet de l'apprenant.
Comment est accessible la formation une fois inscrit ?
La formation est accessible en ligne via une plateforme dédiée et compatible sur tablette, smartphone et ordinateur. Vous pouvez accéder à la plateforme en illimité, vous bénéficiez également d'un accès à vie et des mises à jour annuelles de la formation gratuitement. La formation est composée de modules vidéos (partage de l'écran du formateur) et d'un accompagnement à distance avec un expert du métier.
Durant la formation vous n'êtes jamais seul(e), vous êtes accompagné par un expert du métier qui saura vous débloquer et vous aider à atteindre vos objectifs. Vous avez accès à un groupe Facebook privé sur lequel vous pouvez rentrer en contact avec les anciens apprenants et les apprenants actuels qui suivent une des formations.
L'apprenant découvre les concepts de base du marketing digital. Il apprend à définir le public cible auprès duquel il doit s'adresser en fonction de son activité.
Module 2 : Gestion et animation de communauté
L'apprenant apprend et comprend comment fonctionne les réseaux sociaux et plus précisément Facebook (environnement technique, algorithmes, bonnes pratiques, etc.). Il apprend à créer des contenus et des visuels adaptés. Enfin une introduction à la publicité sur Facebook est proposée en fin de formation.
Module 3 : La charte éditoriale
Ce module permettra à l'apprenant de structurer sa prise de parole en ligne grâce à la rédaction d'un charte éditoriale.
Evaluation des connaissances sous forme de quizz et d'application des méthodes sur le projet de l'apprenant.
Comment est accessible la formation une fois inscrit ?
La formation est accessible en ligne via une plateforme dédiée et compatible sur tablette, smartphone et ordinateur. Vous pouvez accéder à la plateforme en illimité, vous bénéficiez également d'un accès à vie et des mises à jour annuelles de la formation gratuitement. La formation est composée de modules vidéos (partage de l'écran du formateur) et d'un accompagnement à distance avec un expert du métier.
Durant la formation vous n'êtes jamais seul(e), vous êtes accompagné par un expert du métier qui saura vous débloquer et vous aider à atteindre vos objectifs. Vous avez accès à un groupe Facebook privé sur lequel vous pouvez rentrer en contact avec les anciens apprenants et les apprenants actuels qui suivent une des formations.
Objectifs
Après la formation vous saurez capable de définir vos objectifs de communication sur une page d'entreprise Facebook ou Instagram. Vous saurez paramétrer et administrer votre page. Nous vous apprenons à créer vos propres visuels avec un outil à la portée des non graphistes. De plus, vous ne serez jamais en manque d'inspiration grâce aux différentes idées de publications que vous aurez.
- Connaître les concepts de base du marketing digital
- Animer une communauté de fans sur les réseaux sociaux
- Créer des contenus adaptés aux réseaux sociaux
- Connaître les concepts de base du marketing digital
- Animer une communauté de fans sur les réseaux sociaux
- Créer des contenus adaptés aux réseaux sociaux
Secteur(s)
Formation proposée par : Wenet Communication
À découvrir