Langue technique et immersion en entreprise Erasmus+ par Welcoma
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 525 heures
En centre : 70 heures
En entreprise : 455 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
La préparation linguistique et culturelle, à visée professionnelle d'une durée minimum de 20 heures étalée sur six semaines assurée via la plateforme de la Commisiions Européenne OLS en amont et pendant l'immersion en entreprise Erasmus , se présente comme une action de remise à niveau et de renforcement du socle de compétences pour optimiser l'employabilité des bénéficiaires.
Elle vise à préparer les bénéficiaires à l'intégration dans le futur pays d 'accueil et à leur immersion professionnelle afin d'optimiser l'impact de la mobilité Eramus . Elle doit leur permettre d'acquérir un niveau linguistique permettant l'utilisation de la langue dans un contexte professionnel. Elle privilégiera la pratique orale de la langue.
La formation intègrera :
- une dimension culturelle afin de faciliter l'intégration dans le pays d'accueil
- une sensibilisation à l'interculturel
Elle vise à préparer les bénéficiaires à l'intégration dans le futur pays d 'accueil et à leur immersion professionnelle afin d'optimiser l'impact de la mobilité Eramus . Elle doit leur permettre d'acquérir un niveau linguistique permettant l'utilisation de la langue dans un contexte professionnel. Elle privilégiera la pratique orale de la langue.
La formation intègrera :
- une dimension culturelle afin de faciliter l'intégration dans le pays d'accueil
- une sensibilisation à l'interculturel
Objectifs
A l'issue de la formation, les stagiaires auront acquis un niveau leur permettant :
- de communiquer au sein de l'entreprise (acquisition du vocabulaire de base de la langue en milieu professionnel, sensibilisation à l'environnement socio
- économique)
- de dialoguer avec un client (l'accueillir, comprendre sa demande, le renseigner et le conseiller)
- d'utiliser les outils de communication : téléphone (réceptionner / gérer un appel, passer un appel, prendre un message Internet, rechercher des informations, rédiger un e
- mail
- de traiter l'information (rechercher l'information, comprendre l'essentiel d'un document, rédiger une lettre, une note simple,...etc.) - d'évoluer avec plus de facilité dans un environnement international.
- de communiquer au sein de l'entreprise (acquisition du vocabulaire de base de la langue en milieu professionnel, sensibilisation à l'environnement socio
- économique)
- de dialoguer avec un client (l'accueillir, comprendre sa demande, le renseigner et le conseiller)
- d'utiliser les outils de communication : téléphone (réceptionner / gérer un appel, passer un appel, prendre un message Internet, rechercher des informations, rédiger un e
- de traiter l'information (rechercher l'information, comprendre l'essentiel d'un document, rédiger une lettre, une note simple,...etc.) - d'évoluer avec plus de facilité dans un environnement international.
Centre(s)
- Orléans (45)
Secteur(s)
Formation proposée par : Welcoma
À découvrir