Management organisationnel par WEC
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
1) Rôle et missions d'un manager d'équipe performant
*Définir les objectifs du manager performant
*Capitaliser sur une stratégie managériale efficace et adaptée à sa personnalité
2)Organiser le travail de son équipe
*La carte des responsabilités et les stratégies d'apprentissage:
Tableau de bord : compétences et motivation
Tableau de bord : responsabilités et temps passé
*Savoir analyser son efficacité
*La gestion des priorités:
L'urgent et l'important
Les zones de pouvoir et d'influence
Comment développer son employabilité
Identifier les causes de perte de temps
3)Motiver ses collaborateurs
*Les leviers motivationnels et les facteurs de démotivation:
Les leviers individuels et collectifs
Le principe du manager coach
*Adopter une stratégie volontariste de motivation:
Savoir donner du sens
Les notions de valeurs et vision
Savoir dynamiser son organisation en impliquant les individus
Savoir fixer des objectifs collectifs et individuels + objectifs SMARTE
*Les facteurs de démotivation
4)Savoir communiquer, écouter et soutenir son équipe
*Développer l'écoute active et la notion d'empathie
*Détecter et éviter les jeux de manipulation : le triangle de Karpman / triangle des 3P
*Savoir soutenir, féliciter et critiquer
*Adopter une attitude de leader : leadership Vs Management
*Développer son assertivité efficacement
*Les styles de leadership (directif, informatif participatif, etc) et le rapport au pouvoir
*Les procédures de délégation en management
*Définir les objectifs du manager performant
*Capitaliser sur une stratégie managériale efficace et adaptée à sa personnalité
2)Organiser le travail de son équipe
*La carte des responsabilités et les stratégies d'apprentissage:
Tableau de bord : compétences et motivation
Tableau de bord : responsabilités et temps passé
*Savoir analyser son efficacité
*La gestion des priorités:
L'urgent et l'important
Les zones de pouvoir et d'influence
Comment développer son employabilité
Identifier les causes de perte de temps
3)Motiver ses collaborateurs
*Les leviers motivationnels et les facteurs de démotivation:
Les leviers individuels et collectifs
Le principe du manager coach
*Adopter une stratégie volontariste de motivation:
Savoir donner du sens
Les notions de valeurs et vision
Savoir dynamiser son organisation en impliquant les individus
Savoir fixer des objectifs collectifs et individuels + objectifs SMARTE
*Les facteurs de démotivation
4)Savoir communiquer, écouter et soutenir son équipe
*Développer l'écoute active et la notion d'empathie
*Détecter et éviter les jeux de manipulation : le triangle de Karpman / triangle des 3P
*Savoir soutenir, féliciter et critiquer
*Adopter une attitude de leader : leadership Vs Management
*Développer son assertivité efficacement
*Les styles de leadership (directif, informatif participatif, etc) et le rapport au pouvoir
*Les procédures de délégation en management
Objectifs
*Acquérir un outil de décodage concret du fonctionnement de l'organisation de son équipe
*Identifier les dysfonctionnements d'une équipe et les changements adéquats
*Pouvoir devenir le leader effectif d'une organisation : Motiver, mobiliser, valoriser et souder ses équipes
*Développer l'efficacité individuelle et collective en tenant compte du profil de chacun
*Définir son style de leadership et savoir l'adapter à la situation
*Identifier les dysfonctionnements d'une équipe et les changements adéquats
*Pouvoir devenir le leader effectif d'une organisation : Motiver, mobiliser, valoriser et souder ses équipes
*Développer l'efficacité individuelle et collective en tenant compte du profil de chacun
*Définir son style de leadership et savoir l'adapter à la situation
Centre(s)
- Chelles (77)
Secteur(s)
Formation proposée par : WEC
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