Communiquer auprès du grand public via Facebook et Instagram par WEBZAKO
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Maîtriser Facebook pour un usage professionnel performant :
- Comprendre le fonctionnement de l'algorithme
- Optimiser sa page professionnelle
- Étudier la pertinence de l'animation d'un groupe
- Les bonnes pratiques pour engager sa communauté
- Créer des campagnes publicitaires pour répondre à ses objectifs de communication (notoriété, recruter des fans, générer du trafic vers son site Internet, ...)
Maîtriser Instagram pour développer votre notoriété :
- Comprendre le fonctionnement de l'algorithme
- Les particularités d'un compte professionnel
- Choisir une ligne éditoriale claire entre les Posts et les Stories
- Créer de l'engagement en variant le type de contenu : stories, Live, IGTV, ...
- Créer des campagnes publicitaires pour développer sa visibilité
Connaître les outils utiles pour mettre en oeuvre une communication social media :
- Les outils de veille
- Les outils de création de contenu (visuels, vidéos)
- Les outils de diffusion et de programmation des publications
Définir sa stratégie de communication sur Facebook et Instagram :
- Identifier ses cibles et définir ses objectifs
- Choisir les réseaux pertinents
- Définir une ligne éditoriale (contenu, fréquence)
- Comprendre le fonctionnement de l'algorithme
- Optimiser sa page professionnelle
- Étudier la pertinence de l'animation d'un groupe
- Les bonnes pratiques pour engager sa communauté
- Créer des campagnes publicitaires pour répondre à ses objectifs de communication (notoriété, recruter des fans, générer du trafic vers son site Internet, ...)
Maîtriser Instagram pour développer votre notoriété :
- Comprendre le fonctionnement de l'algorithme
- Les particularités d'un compte professionnel
- Choisir une ligne éditoriale claire entre les Posts et les Stories
- Créer de l'engagement en variant le type de contenu : stories, Live, IGTV, ...
- Créer des campagnes publicitaires pour développer sa visibilité
Connaître les outils utiles pour mettre en oeuvre une communication social media :
- Les outils de veille
- Les outils de création de contenu (visuels, vidéos)
- Les outils de diffusion et de programmation des publications
Définir sa stratégie de communication sur Facebook et Instagram :
- Identifier ses cibles et définir ses objectifs
- Choisir les réseaux pertinents
- Définir une ligne éditoriale (contenu, fréquence)
Objectifs
- Construire et animer une communauté sur Facebook
- Développer son image de marque sur Instagram
- Optimiser sa communication grâce à des outils digitaux
- Définir une stratégie de communication sur Facebook et Instagram
- Développer son image de marque sur Instagram
- Optimiser sa communication grâce à des outils digitaux
- Définir une stratégie de communication sur Facebook et Instagram
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Formation proposée par : WEBZAKO
À découvrir