BPJEPS spécialité activités aquatiques et de la natation par CENTRE TERRITORIAL DE FORMATION DE LA FNMNS
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1116 heures
En centre : 602 heures
En entreprise : 514 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
1-1 COMMUNIQUER DANS LES SITUATIONS DE LA VIE PROFESSIONNELLE
1-1-1 Adapter sa communication aux différents publics 1-1-2 Produire des écrits professionnels 1-1-3 Promouvoir les projets et actions de la structure OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES 1-2 PRENDRE EN COMPTE LES CARACTÉRISTIQUES DES PUBLICS DANS LEURS ENVIRONNEMENTS DANS UNE DÉMARCHE D'ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ 1-2-1 Repérer les attentes et les besoins des différents publics 1-2-2 Choisir les démarches adaptées en fonction des publics 1-2-3 Garantir l'intégrité physique et morale des publics OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES 1-3 CONTRIBUER AU FONCTIONNEMENT D'UNE STRUCTURE 1-3-1 Se situer dans la structure 1-3-2 Situer la structure dans les différents types d'environnement 1-3-3 Participer à la vie de la structure 2-1 CONCEVOIR UN PROJET D'ANIMATION 2-1-1 Situer son projet d'animation dans son environnement, en fonction du projet de la structure, de ses ressources et du public accueilli 2-1-2 Définir les objectifs et les modalités d'évaluation 2-1-3 Identifier les moyens nécessaires à la réalisation du projet 2-2 CONDUIRE UN PROJET D'ANIMATION 2-2-1 Planifier les étapes de réalisation 2-2-2 Animer une équipe dans le cadre du projet 2-2-3 Procéder aux régulations nécessaires 2-3 ÉVALUER UN PROJET D'ANIMATION 2-3-1 Utiliser les outils d'évaluation adaptés 2-3-1 Produire un bilan 2-3-3 Identifier des perspectives d'évolution 3-1 CONCEVOIR LA SÉANCE, LE CYCLE D'ANIMATION OU D'APPRENTISSAGE DES ACTIVITÉS AQUATIQUES ET DE LA NATATION 3-1-1 Mobiliser les connaissances et les compétences transversales des activités aquatiques et de la natation et notamment les objectifs pédagogiques développés dans le domaine de la découverte, de l'initiation, des apprentissages pluridisciplinaires, de l'apprentissage de la natation 3-1-2 Fixer les objectifs de la séance ou du cycle et les modalités d'organisation 3-1-3 Organiser la séance ou le cycle en prenant en compte les caractéristiques du public OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES 3-2 CONDUIRE LA SÉANCE, LE CYCLE D'ANIMATION OU D'APPRENTISSAGE DES ACTIVITÉS AQUATIQUES ET DE LA NATATION 3-2-1 Programmer une séance ou un cycle en fonction des objectifs 3-2-2 Mettre en oeuvre une démarche pédagogique adaptée aux objectifs de la séance ou du cycle 3-2-3 Adapter ses actions d'enseignement de l'ensemble des différentes nages codifiées OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES 3-3 ÉVALUER LA SÉANCE, LE CYCLE D'ANIMATION OU D'APPRENTISSAGE DES ACTIVITÉS AQUATIQUES ET DE LA NATATION 3-3-1 Construire et utiliser des outils d'évaluation adaptés 3-3-2 Évaluer son action 3-3-3 Évaluer la progression des pratiquants 4-1 CONDUIRE UNE SÉANCE OU UN CYCLE EN UTILISANT LES TECHNIQUES DES ACTIVITÉS AQUATIQUES ET DE LA NATATION 4-1-1 Maîtriser les gestes techniques et les conduites professionnelles, dans le cadre d'activités à visée d'éveil, de découverte, d'apprentissages, de sécurité, de loisirs, de forme et de bien
- être 4-1-2 Utiliser les gestes techniques appropriés dans le cadre d'activités à visée d'éveil, de déc
1-1-1 Adapter sa communication aux différents publics 1-1-2 Produire des écrits professionnels 1-1-3 Promouvoir les projets et actions de la structure OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES 1-2 PRENDRE EN COMPTE LES CARACTÉRISTIQUES DES PUBLICS DANS LEURS ENVIRONNEMENTS DANS UNE DÉMARCHE D'ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ 1-2-1 Repérer les attentes et les besoins des différents publics 1-2-2 Choisir les démarches adaptées en fonction des publics 1-2-3 Garantir l'intégrité physique et morale des publics OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES 1-3 CONTRIBUER AU FONCTIONNEMENT D'UNE STRUCTURE 1-3-1 Se situer dans la structure 1-3-2 Situer la structure dans les différents types d'environnement 1-3-3 Participer à la vie de la structure 2-1 CONCEVOIR UN PROJET D'ANIMATION 2-1-1 Situer son projet d'animation dans son environnement, en fonction du projet de la structure, de ses ressources et du public accueilli 2-1-2 Définir les objectifs et les modalités d'évaluation 2-1-3 Identifier les moyens nécessaires à la réalisation du projet 2-2 CONDUIRE UN PROJET D'ANIMATION 2-2-1 Planifier les étapes de réalisation 2-2-2 Animer une équipe dans le cadre du projet 2-2-3 Procéder aux régulations nécessaires 2-3 ÉVALUER UN PROJET D'ANIMATION 2-3-1 Utiliser les outils d'évaluation adaptés 2-3-1 Produire un bilan 2-3-3 Identifier des perspectives d'évolution 3-1 CONCEVOIR LA SÉANCE, LE CYCLE D'ANIMATION OU D'APPRENTISSAGE DES ACTIVITÉS AQUATIQUES ET DE LA NATATION 3-1-1 Mobiliser les connaissances et les compétences transversales des activités aquatiques et de la natation et notamment les objectifs pédagogiques développés dans le domaine de la découverte, de l'initiation, des apprentissages pluridisciplinaires, de l'apprentissage de la natation 3-1-2 Fixer les objectifs de la séance ou du cycle et les modalités d'organisation 3-1-3 Organiser la séance ou le cycle en prenant en compte les caractéristiques du public OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES 3-2 CONDUIRE LA SÉANCE, LE CYCLE D'ANIMATION OU D'APPRENTISSAGE DES ACTIVITÉS AQUATIQUES ET DE LA NATATION 3-2-1 Programmer une séance ou un cycle en fonction des objectifs 3-2-2 Mettre en oeuvre une démarche pédagogique adaptée aux objectifs de la séance ou du cycle 3-2-3 Adapter ses actions d'enseignement de l'ensemble des différentes nages codifiées OBJECTIFS INTERMÉDIAIRES 3-3 ÉVALUER LA SÉANCE, LE CYCLE D'ANIMATION OU D'APPRENTISSAGE DES ACTIVITÉS AQUATIQUES ET DE LA NATATION 3-3-1 Construire et utiliser des outils d'évaluation adaptés 3-3-2 Évaluer son action 3-3-3 Évaluer la progression des pratiquants 4-1 CONDUIRE UNE SÉANCE OU UN CYCLE EN UTILISANT LES TECHNIQUES DES ACTIVITÉS AQUATIQUES ET DE LA NATATION 4-1-1 Maîtriser les gestes techniques et les conduites professionnelles, dans le cadre d'activités à visée d'éveil, de découverte, d'apprentissages, de sécurité, de loisirs, de forme et de bien
- être 4-1-2 Utiliser les gestes techniques appropriés dans le cadre d'activités à visée d'éveil, de déc
Objectifs
Activité Aquatique et de la natation
Centre(s)
- Villenave d'Ornon (33)
Métier(s)
- Arbitre professionnel / professionnelle de discipline sportive
- Banderillo / Banderilla
- Boxeur / Boxeuse
- Catcheur / Catcheuse
- Cavalier / Cavalière d'entraînement
- Cavalier dresseur / Cavalière dresseuse de chevaux
- Cavalier professionnel / Cavalière professionnelle
- Cycliste
- Hockeyeur / Hockeyeuse
- Jockey
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de basket-ball
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de football
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de golf
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de handball
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de pelote basque
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de rugby
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de tennis
- Joueur professionnel / Joueuse professionnelle de volley-ball
- Lutteur / Lutteuse
- Patineur / Patineuse à roulettes
- Picador
- Pilote automobile
- Pilote professionnel / professionnelle automobile
- Pilote professionnel / professionnelle d'aviation sportive
- Pilote professionnel / professionnelle de motocycle
- Professionnel / Professionnelle de sport de glisse
- Skieur professionnel / Skieuse professionnelle
- Skipper professionnel / professionnelle
- Sportif professionnel / Sportive professionnelle
- Toréro / Toréra
Compétence(s)
- Anatomie humaine
- Caractéristiques des équipements sportifs
- Communication externe
- Diététique
- Marketing / Mercatique
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Physiologie
- Procédures d'arbitrage sportif
- Réglementation du sport et des activités sportives
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de management d'équipe sportive
Formation proposée par : CENTRE TERRITORIAL DE FORMATION DE LA FNMNS
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