Projet Pro - Bassin de Castres Mazamet (19P00400226_3_01) par Vidéo 3/4
Lieu(x)
En centre (81)
Durée
Total : 600 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 200 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Objectifs
. Le dispositif Projet Pro a pour finalité de permettre aux publics éloignés de l'emploi de s'inscrire dans une dynamique de qualification et d'insertion professionnelle en poursuivant 3 objectifs majeurs et donc en acquérant les compétences qui y sont associées : o DEFINIR UN PROJET PROFESSIONNEL EN LIEN AVEC LES POTENTIALITES DU STAGIAIRE ET EN COHERENCE AVEC LES REALITES DU MARCHE DU TRAVAIL
- Mettre en oeuvre une démarche réflexive sur ses acquis en terme de connaissances, savoirs faire et savoirs procéduraux
- Savoir chercher de l'information sur le marché du travail et la formation d'un territoire identifié - Savoir trouver des pistes de métier diversifiées
- Trouver les sources d'information fiables sur les métiers en tension
- Appliquer la méthode d'analyse d'activités
- Objectiver toute information relative à un métier
- Savoir traiter et analyser les données recueillies
- Opérer un choix de métier en s'appuyant sur des données fiables o CONSOLIDER SES SAVOIRS DE BASE AFIN DE FAVORISER L'INTEGRATION SUR UNE FORMATION QUALIFIANTE OU L'ACCES DIRECT A UN EMPLOI
- Développer de nouvelles stratégies d'apprentissage (apport des neurosciences en pédagogie) pour trouver la motivation
- Améliorer ses connaissances en maths et en français
- Acquérir le niveau requis pour l'entrée en formation o SECURISER LE PARCOURS DU STAGIAIRE PAR UN ACCOMPAGNEMENT RENFORCE ET INDIVIDUALISE, QUI LUI PERMETTRA EGALEMENT D'ETRE TOTALEMENT AUTONOME DANS SA FUTURE RECHERCHE D'EMPLOI.
- Mettre en place une alliance de travail entre le référent de parcours et le stagiaire
- Identifier les freins qui pourraient entraver sa démarche d'insertion et donner les moyens de leur résolution pendant la prestation
- Développer ou améliorer ses compétences numériques
- Utiliser en toute autonomie les outils du digital learning
- Favoriser une démarche proactive et autoriser l'essai/erreur
- Renforcer son pouvoir d'agir et par conséquent son estime de soi en ayant conscience de sa place dans la société et en développant des valeurs citoyennes
- Savoir trouver des pistes de métier diversifiées
- Trouver les sources d'information fiables sur les métiers en tension
- Appliquer la méthode d'analyse d'activités
- Objectiver toute information relative à un métier
- Savoir traiter et analyser les données recueillies
- Opérer un choix de métier en s'appuyant sur des données fiables o CONSOLIDER SES SAVOIRS DE BASE AFIN DE FAVORISER L'INTEGRATION SUR UNE FORMATION QUALIFIANTE OU L'ACCES DIRECT A UN EMPLOI
- Développer de nouvelles stratégies d'apprentissage (apport des neurosciences en pédagogie) pour trouver la motivation
- Améliorer ses connaissances en maths et en français
- Acquérir le niveau requis pour l'entrée en formation o SECURISER LE PARCOURS DU STAGIAIRE PAR UN ACCOMPAGNEMENT RENFORCE ET INDIVIDUALISE, QUI LUI PERMETTRA EGALEMENT D'ETRE TOTALEMENT AUTONOME DANS SA FUTURE RECHERCHE D'EMPLOI.
- Mettre en place une alliance de travail entre le référent de parcours et le stagiaire
- Mettre en oeuvre une démarche réflexive sur ses acquis en terme de connaissances, savoirs faire et savoirs procéduraux
- Savoir chercher de l'information sur le marché du travail et la formation d'un territoire identifié - Savoir trouver des pistes de métier diversifiées
- Trouver les sources d'information fiables sur les métiers en tension
- Appliquer la méthode d'analyse d'activités
- Objectiver toute information relative à un métier
- Savoir traiter et analyser les données recueillies
- Opérer un choix de métier en s'appuyant sur des données fiables o CONSOLIDER SES SAVOIRS DE BASE AFIN DE FAVORISER L'INTEGRATION SUR UNE FORMATION QUALIFIANTE OU L'ACCES DIRECT A UN EMPLOI
- Développer de nouvelles stratégies d'apprentissage (apport des neurosciences en pédagogie) pour trouver la motivation
- Améliorer ses connaissances en maths et en français
- Acquérir le niveau requis pour l'entrée en formation o SECURISER LE PARCOURS DU STAGIAIRE PAR UN ACCOMPAGNEMENT RENFORCE ET INDIVIDUALISE, QUI LUI PERMETTRA EGALEMENT D'ETRE TOTALEMENT AUTONOME DANS SA FUTURE RECHERCHE D'EMPLOI.
- Mettre en place une alliance de travail entre le référent de parcours et le stagiaire
- Identifier les freins qui pourraient entraver sa démarche d'insertion et donner les moyens de leur résolution pendant la prestation
- Développer ou améliorer ses compétences numériques
- Utiliser en toute autonomie les outils du digital learning
- Favoriser une démarche proactive et autoriser l'essai/erreur
- Renforcer son pouvoir d'agir et par conséquent son estime de soi en ayant conscience de sa place dans la société et en développant des valeurs citoyennes
- Savoir trouver des pistes de métier diversifiées
- Trouver les sources d'information fiables sur les métiers en tension
- Appliquer la méthode d'analyse d'activités
- Objectiver toute information relative à un métier
- Savoir traiter et analyser les données recueillies
- Opérer un choix de métier en s'appuyant sur des données fiables o CONSOLIDER SES SAVOIRS DE BASE AFIN DE FAVORISER L'INTEGRATION SUR UNE FORMATION QUALIFIANTE OU L'ACCES DIRECT A UN EMPLOI
- Développer de nouvelles stratégies d'apprentissage (apport des neurosciences en pédagogie) pour trouver la motivation
- Améliorer ses connaissances en maths et en français
- Acquérir le niveau requis pour l'entrée en formation o SECURISER LE PARCOURS DU STAGIAIRE PAR UN ACCOMPAGNEMENT RENFORCE ET INDIVIDUALISE, QUI LUI PERMETTRA EGALEMENT D'ETRE TOTALEMENT AUTONOME DANS SA FUTURE RECHERCHE D'EMPLOI.
- Mettre en place une alliance de travail entre le référent de parcours et le stagiaire
Centre(s)
- Castres (81)
- Aussillon (81)
Secteur(s)
Formation proposée par : Vidéo 3/4
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