UX Design par VERTEGO INFORMATIQUE
par VERTEGO INFORMATIQUE
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les principes fondamentaux de l'UX DESIGN
Définition de l'UX Design ;
Pluridisciplinarité ;
Co
- créativité et collaboration ;
Itération ;
Démarche non linéaire ;
Lois de Gestalt et lois de Fitts.
Mode d'organisation et intervenants
Les parties prenantes et leur participation ;
Les utilisateurs ;
L'équipe projet.
Comprendre les enjeux associés au Design d'expérience
UX et stratégie : impact sur l'identité de marque et sur l'expérience du service ;
UX et faisabilité : Concevoir sans ignorer le monde réel ;
UX et l'esthétique : L'importance du visuel et du graphisme sur le produit ;
UX et le design émotionnel : Les vecteurs clés d'une expérience : la surprise et l'engagement ;
UX et l'éthique : La responsabilité des designers ;
Dark pattern et la manipulation.
En fil rouge tout au long de ces 2 journées, l'ensemble des étapes et principales situations d'usage seront abordées et mises en pratiques dans la cadre d'un projet Responsive Web Design.
La chorégraphie des contenus
Comment arranger les blocs de contenus ?
L'approche centrée sur le contenu vs l'approche centrée sur le point de rupture.
Les interactions et la nature du dispositif
Appréhender les différences d'usage et d'utilisation.
03/.La lisibilité des contenus
Appréhender les différences d'environnement et d'accessibilité.
L'approche "Mobile First"
Implication et méthodologies.
Poser le contexte
Prendre vos marques, comprendre les enjeux et connaitre l'objectif à atteindre ;
Identifier les problèmes ;
Définir des objectifs ;
Poser les hypothèses ;
Déterminer les leviers d'opportunités et de valeurs.
Effectuer des recherches
Écouter la voix des utilisateurs, observer leurs usages réels et les comparer à l'expression des besoins ;
Observer le terrain ;
Interviewer ;
Mener des focus group ;
Réaliser des benchmarks ;
Étudier l'analytics ;
Investir les réseaux sociaux ;
Recueillir des feedbacks.
Définir le produit
Poser le socle du produit, définir son cadre sur la base des acquis précédents ;
Les person#0xc3# ;
Le customer journey ;
L'architecture de l'information ;
Les performances ;
L'accessibilité.
Générer des idées, innover et rationaliser
S'ouvrir à toutes les possibilités ;
Apprendre à faire des choix et prioriser la mise en oeuvre ;
Brainstorming ;
Six
- to
- one ;
Double diamant ;
Tri de carte ;
Diagramme d'alignement.
09/.Prototyper l'interface
Concevoir les gabarits qui vont composer l'expérience, dans les règles de l'art.
Zoning ;
Inventaire des contenus ;
Prototypage papier ;
Prototypage haute définition ;
Guidelines et spécifications.
Tester l'interface
Connaitre les différentes méthodes ;
Atouts et contraintes pour choisir en connaissance de cause ;
Gerilla testing ;
Remote testing ;
Lab testing.
Promouvoir l'approche UX
Communiquer auprès de votre donneur d'ordre et de vos équipes ;
Concevoir des livrables visuels et communicants ;
Évangéliser et faire rayonner l'approche UX Design en interne ;
Valoriser la démarche UX et sensibiliser votre environnement de différentes manières.
Définition de l'UX Design ;
Pluridisciplinarité ;
Co
- créativité et collaboration ;
Itération ;
Démarche non linéaire ;
Lois de Gestalt et lois de Fitts.
Mode d'organisation et intervenants
Les parties prenantes et leur participation ;
Les utilisateurs ;
L'équipe projet.
Comprendre les enjeux associés au Design d'expérience
UX et stratégie : impact sur l'identité de marque et sur l'expérience du service ;
UX et faisabilité : Concevoir sans ignorer le monde réel ;
UX et l'esthétique : L'importance du visuel et du graphisme sur le produit ;
UX et le design émotionnel : Les vecteurs clés d'une expérience : la surprise et l'engagement ;
UX et l'éthique : La responsabilité des designers ;
Dark pattern et la manipulation.
En fil rouge tout au long de ces 2 journées, l'ensemble des étapes et principales situations d'usage seront abordées et mises en pratiques dans la cadre d'un projet Responsive Web Design.
La chorégraphie des contenus
Comment arranger les blocs de contenus ?
L'approche centrée sur le contenu vs l'approche centrée sur le point de rupture.
Les interactions et la nature du dispositif
Appréhender les différences d'usage et d'utilisation.
03/.La lisibilité des contenus
Appréhender les différences d'environnement et d'accessibilité.
L'approche "Mobile First"
Implication et méthodologies.
Poser le contexte
Prendre vos marques, comprendre les enjeux et connaitre l'objectif à atteindre ;
Identifier les problèmes ;
Définir des objectifs ;
Poser les hypothèses ;
Déterminer les leviers d'opportunités et de valeurs.
Effectuer des recherches
Écouter la voix des utilisateurs, observer leurs usages réels et les comparer à l'expression des besoins ;
Observer le terrain ;
Interviewer ;
Mener des focus group ;
Réaliser des benchmarks ;
Étudier l'analytics ;
Investir les réseaux sociaux ;
Recueillir des feedbacks.
Définir le produit
Poser le socle du produit, définir son cadre sur la base des acquis précédents ;
Les person#0xc3# ;
Le customer journey ;
L'architecture de l'information ;
Les performances ;
L'accessibilité.
Générer des idées, innover et rationaliser
S'ouvrir à toutes les possibilités ;
Apprendre à faire des choix et prioriser la mise en oeuvre ;
Brainstorming ;
Six
- to
- one ;
Double diamant ;
Tri de carte ;
Diagramme d'alignement.
09/.Prototyper l'interface
Concevoir les gabarits qui vont composer l'expérience, dans les règles de l'art.
Zoning ;
Inventaire des contenus ;
Prototypage papier ;
Prototypage haute définition ;
Guidelines et spécifications.
Tester l'interface
Connaitre les différentes méthodes ;
Atouts et contraintes pour choisir en connaissance de cause ;
Gerilla testing ;
Remote testing ;
Lab testing.
Promouvoir l'approche UX
Communiquer auprès de votre donneur d'ordre et de vos équipes ;
Concevoir des livrables visuels et communicants ;
Évangéliser et faire rayonner l'approche UX Design en interne ;
Valoriser la démarche UX et sensibiliser votre environnement de différentes manières.
Objectifs
Comprendre les enjeux de l'UX Design et ce qu'implique, à tous les niveaux, la mise en oeuvre de son processus,
Appréhender les méthodes UX et outils disponibles,
Mettre en place les équipes et les workflows adaptés aux contraintes quotidiennes et structurelles,
Communiquer sereinement auprès des différents interlocuteurs.
Appréhender les méthodes UX et outils disponibles,
Mettre en place les équipes et les workflows adaptés aux contraintes quotidiennes et structurelles,
Communiquer sereinement auprès des différents interlocuteurs.
Centre(s)
- Pau (64)
Formation proposée par : VERTEGO INFORMATIQUE
Fondé en 2004 à Pau, Vertego est un organisme de formation, certifié Qualiopi et référencé sur Datadock.
Son catalogue, riche de plus de 500 formations, couvre cinq grands domaines : l’Informatique, la Bureautique, la Gestion du Système d'Information, le Management/ Ressources humaines/Commerce et le Multimedia/Web/Communication.
Vertego propose différentes modalités de formation : en présentiel, à distance (e-learning et classe virtuelle) ou mode hybride.
Les consultants de Vertego, tous experts dans leur domaine, dispensent les formations en inter ou intra-entreprises, au niveau régional et même national grâce à un réseau d’agences partenaires.
Vous souhaitez développer ou acquérir des compétences, ou faire bénéficier vos collaborateurs de notre expertise ? Nos chargé(e)s de relation Entreprises sauront vous conseiller pour trouver la solution la plus adaptée à votre demande : 05.59.14.62.62 ou contact@vertego.fr.
Son catalogue, riche de plus de 500 formations, couvre cinq grands domaines : l’Informatique, la Bureautique, la Gestion du Système d'Information, le Management/ Ressources humaines/Commerce et le Multimedia/Web/Communication.
Vertego propose différentes modalités de formation : en présentiel, à distance (e-learning et classe virtuelle) ou mode hybride.
Les consultants de Vertego, tous experts dans leur domaine, dispensent les formations en inter ou intra-entreprises, au niveau régional et même national grâce à un réseau d’agences partenaires.
Vous souhaitez développer ou acquérir des compétences, ou faire bénéficier vos collaborateurs de notre expertise ? Nos chargé(e)s de relation Entreprises sauront vous conseiller pour trouver la solution la plus adaptée à votre demande : 05.59.14.62.62 ou contact@vertego.fr.
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