Introduction à la communication non violente par Valorecia

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Prix
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Description générale
ETES
- VOUS CHACAL OU GIRAFE DANS VOTRE COMMUNICATION?
L'influence du langagesur la perception de la réalité et ses obstacles dans la communication
Le "ou" et le"et" dans le langage
Opinions / Jugements /Interprétations : leurs effets sur la qualité des échanges
Les 4 étapes d'unecommunication fructueuse : observation, sentiments, besoins etdemande
LES EMOTIONS, CESBROUILLEURS DE COMMUNICATION
Qu'est
- ce qu'uneémotion?
L'influence des émotionssur notre capacité de jugement
Identifier ses propresémotions et savoir les exprimer
PASSER DU JUGEMENT AUBESOIN
Reconnaître ses propresbesoins sans les projeter sur l'autre
La prise de consciencede son besoin ou comment trouver l'origine de ses besoins
Savoir traduirejugements, critiques et reprochesen sentiments et besoins pour désamorcer les conflits
La verbalisation dubesoin
La formulation en "je"plutôt qu'en "tu", qui évite l'accusation
FAIRE UNE DEMANDE QUISOIT ACCEPTABLE POUR L'AUTRE
La différence fondamentaleentre demander et ordonner
Les différents types de demandes
La trame pour formuler unedemande concrète, réaliste, positive et réalisable
L'IMPORTANCE DE L'ECOUTE EMPATHIQUE
Qu'est
- ce que l'écoute empathique?
Détecter rapidement les besoinsde l'autre par l'écoute,pour créer un climat deconfiance
Les 4 manières d'entendre unmessage difficile
Objectifs
o Découvrir un outilde dialogue
o Rendre plus simples lesrapports humains.
o Vivre une expériencepersonnelle de connaissance de soi et des autres.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Formation proposée par : Valorecia
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