Management de direction par Valorecia
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
RÔLE ET POSITIONNEMENT DU DIRIGEANT
Qu'est
- ce que diriger ?
Bien connaître le positionnement de chaque type de manager
Les atouts et les difficultés du positionnement de chacun
Définir une vision pour son organisation et pour soi
- même
Partager sa vision avec ses équipes
Définir les orientations stratégiques et les enjeux de sonorganisation
Intégrer sa propre stratégie dans la stratégie del'organisation
Diagnostiquer son style de management dominant Rappeler lescompétences managériales nécessaires
Identifier les compétences clés à développer pour être unleader efficace
Analyser les relations de pouvoir entre les personnes etles organisations au service de l'action opérationnelle
Définir les attentes des managers et des collaborateurs
Favoriser l'adhésion et la cohésion de ses équipes
Le processus de décision et de clarification
Les mécanismes de la motivation et les outils de lareconnaissance
Comprendre la motivation et les attentes de ses équipes
Fédérer et mobiliser ses équipes
S'affirmer dans son leadership et savoir donner confiance
Atelier pratique avec recours à lavidéo
ANIMATION D'ÉQUIPE ETGESTION D'ACTIVITÉ
Définir des objectifs opérationnels à partir desorientations stratégiques
Les étapes du processus (fixer, animer et évaluer desobjectifs)
Les différents types d'objectifs au niveau d'un service
Les critères d'un objectif opérationnel : SMARTO
Des objectifs opérationnels à la notion d'engagement :croiser les deux logiques collectives et individuelles
Notion de cycle annuel et d'amélioration continue
Accompagner ses équipes jusqu'aux résultats Évaluer lesrésultats individuels et collectifs
Mettre en place les indicateurs et les tableaux de bordappropriés
La Balanced Scorecard ou le tableau de bor
Qu'est
- ce que diriger ?
Bien connaître le positionnement de chaque type de manager
Les atouts et les difficultés du positionnement de chacun
Définir une vision pour son organisation et pour soi
- même
Partager sa vision avec ses équipes
Définir les orientations stratégiques et les enjeux de sonorganisation
Intégrer sa propre stratégie dans la stratégie del'organisation
Diagnostiquer son style de management dominant Rappeler lescompétences managériales nécessaires
Identifier les compétences clés à développer pour être unleader efficace
Analyser les relations de pouvoir entre les personnes etles organisations au service de l'action opérationnelle
Définir les attentes des managers et des collaborateurs
Favoriser l'adhésion et la cohésion de ses équipes
Le processus de décision et de clarification
Les mécanismes de la motivation et les outils de lareconnaissance
Comprendre la motivation et les attentes de ses équipes
Fédérer et mobiliser ses équipes
S'affirmer dans son leadership et savoir donner confiance
Atelier pratique avec recours à lavidéo
ANIMATION D'ÉQUIPE ETGESTION D'ACTIVITÉ
Définir des objectifs opérationnels à partir desorientations stratégiques
Les étapes du processus (fixer, animer et évaluer desobjectifs)
Les différents types d'objectifs au niveau d'un service
Les critères d'un objectif opérationnel : SMARTO
Des objectifs opérationnels à la notion d'engagement :croiser les deux logiques collectives et individuelles
Notion de cycle annuel et d'amélioration continue
Accompagner ses équipes jusqu'aux résultats Évaluer lesrésultats individuels et collectifs
Mettre en place les indicateurs et les tableaux de bordappropriés
La Balanced Scorecard ou le tableau de bor
Objectifs
o Mieux s'affirmer entant que dirigeant
o Savoir faire adhérerson équipe et créer un climat de travail propice à la performance
o Être plus à l'aise dans son rôle de Dirigeant
o Savoir faire adhérerson équipe et créer un climat de travail propice à la performance
o Être plus à l'aise dans son rôle de Dirigeant
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : Valorecia
À découvrir