Communiquer efficacement par Valorecia
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE CONSTRUCTIVE
Le schéma de la communication interpersonnelle
Les obstacles à la communication interpersonnelle, lesdistorsions possibles entre :
ü Message émis et messagereçu
ü Intentions etimpacts
ü Perceptions etreprésentations de chacun
ü L'expression verbale etnon verbaleLa notion de pouvoir personnel et le rôle essentiel desémotions dans le processus de communication
CHERCHER L'ÉQUILIBRE GAGNANT
Autodiagnostic de son mode de communication favori
Identifier ses atouts et son style relationnel
Repérer les attitudes inefficaces à l'oral
LES OUTILS AU SERVICE DE LA COMMUNICATION EFFICACE
Le décodage de la voix : expression, rythme, tonalité
L'utilisation du questionnement et des différentesreformulations, le maintien du contact
AVOIR UNE PAROLE AU SERVICE DE SES ACTIONS
Structurer l'objectif à atteindre
Vérifier au cours de l'échange que la communication passebien
Apprendre à transmettre clairement et efficacement uneinformation, une argumentation dans le respect de l'autre
Apprendre à nuancer ses propos et s'assurer d'être biencompris
Émettre et recevoir les critiques
Prévenir les conflits en les abordant très tôt, dès qu'unetension apparaît
S'ENTRAINER À COMMUNIQUER
S'entraîner à relayer une décision, formuler un avis,s'entraîner à argumenter
Adapter ses réactions aux différentes situations
Établir de nouvelles relations avec ses collègues et sonentourage
Le schéma de la communication interpersonnelle
Les obstacles à la communication interpersonnelle, lesdistorsions possibles entre :
ü Message émis et messagereçu
ü Intentions etimpacts
ü Perceptions etreprésentations de chacun
ü L'expression verbale etnon verbaleLa notion de pouvoir personnel et le rôle essentiel desémotions dans le processus de communication
CHERCHER L'ÉQUILIBRE GAGNANT
Autodiagnostic de son mode de communication favori
Identifier ses atouts et son style relationnel
Repérer les attitudes inefficaces à l'oral
LES OUTILS AU SERVICE DE LA COMMUNICATION EFFICACE
Le décodage de la voix : expression, rythme, tonalité
L'utilisation du questionnement et des différentesreformulations, le maintien du contact
AVOIR UNE PAROLE AU SERVICE DE SES ACTIONS
Structurer l'objectif à atteindre
Vérifier au cours de l'échange que la communication passebien
Apprendre à transmettre clairement et efficacement uneinformation, une argumentation dans le respect de l'autre
Apprendre à nuancer ses propos et s'assurer d'être biencompris
Émettre et recevoir les critiques
Prévenir les conflits en les abordant très tôt, dès qu'unetension apparaît
S'ENTRAINER À COMMUNIQUER
S'entraîner à relayer une décision, formuler un avis,s'entraîner à argumenter
Adapter ses réactions aux différentes situations
Établir de nouvelles relations avec ses collègues et sonentourage
Objectifs
o Générer unecommunication constructive, propice aux échanges
o S'entraîner àcommuniquer de manière affirmée et dans le respect des autres
o S'entraîner àcommuniquer de manière affirmée et dans le respect des autres
Centre(s)
- Montpellier (34)
Formation proposée par : Valorecia
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