Profession MANAGER 3.0 - Pour gagner en efficacité managériale par VAKOM VANNES
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 102 heures
En centre : 102 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
7 modules de formation en e
- learning avec l'appui d'un tuteur :1/ Comprendre l'entreprisePour jouer pleinement son rôle de manager, un responsable a besoin de comprendre l'entreprise et ses évolutions. Anticiper et se projeter sont deux conditions clés pour emmener les équipes... Ce programme est l'opportunité de prendre du recul et s'approprier les évolutions économiques et sociétales qui impactent le rôle de manager.
Quelles sont les évolutions économiques et sociales auxquels est soumis mon entreprise ? Quels en sont ses enjeux ? Comment comprendre et porter sa stratégie ? Quel est mon rôle en tant que manager par rapport à mon équipe et par rapport à mon entreprise ? Qu'attend
- t 'on de moi ?
-L'évolution des organisations
-Le projet : Un cadre pour donner du sens
-Comprendre le rôle du manager
2/ Réussir sa prise de fonction
Comment développer mon potentiel relationnel et ma capacité à communiquer ? Quelles sont les compétences clés du manager et où j'en suis moi, en tant que manager, cadre ou chef d'équipe ?
-Entrer dans son nouveau rôle
-Développer son potentiel relationnel
-Travailler ses compétences de manager
-Développer sa capacité à communiquer
3/ Améliorer le fonctionnement de son équipe
Comment définir les missions de mes collaborateurs ? Déléguer quoi, comment et à qui ? Comment animer et motiver mon équipe ? Comment gérer le stress ? : Des défis au quotidien
-Définir les missions de ses collaborateurs.
-Savoir déléguer et contrôler.
-Animer et motiver son équipe.
-Comprendre et gérer le stress.
4/ Créer les conditions de la performance
Comment fixer des objectifs ? Comment mener efficacement les entretiens individuels ? Comment organiser au mieux mon temps et celui de mon équipe ? Comment donner les moyens de la performance ?
-Fixer et gérer des objectifs.
-Réussir les entretiens individuels.
-Organiser son temps et celui de son équipe.
-Donner les moyens de la performance.
5/ Manager au quotidien
Prendre des décisions. Conduire des réunions utiles et efficaces. Identifier et gérer les conflits. Négocier ... Autant de compétences qui conditionnent l'efficacité de mon management
-Prendre des décisions
-Conduire une réunion.
-Identifier et gérer les conflits.
-Savoir négocier.
6/ S'adapter au changement
Comment optimiser la capacité de mon équipe à s'adapter grâce au management par la compétence ? Comment anticiper et accompagner le changement ? Comment et pourquoi manager dans une perspective de développement durable ? Comment développer à mon niveau la qualité
- learning avec l'appui d'un tuteur :1/ Comprendre l'entreprisePour jouer pleinement son rôle de manager, un responsable a besoin de comprendre l'entreprise et ses évolutions. Anticiper et se projeter sont deux conditions clés pour emmener les équipes... Ce programme est l'opportunité de prendre du recul et s'approprier les évolutions économiques et sociétales qui impactent le rôle de manager.
Quelles sont les évolutions économiques et sociales auxquels est soumis mon entreprise ? Quels en sont ses enjeux ? Comment comprendre et porter sa stratégie ? Quel est mon rôle en tant que manager par rapport à mon équipe et par rapport à mon entreprise ? Qu'attend
- t 'on de moi ?
-L'évolution des organisations
-Le projet : Un cadre pour donner du sens
-Comprendre le rôle du manager
2/ Réussir sa prise de fonction
Comment développer mon potentiel relationnel et ma capacité à communiquer ? Quelles sont les compétences clés du manager et où j'en suis moi, en tant que manager, cadre ou chef d'équipe ?
-Entrer dans son nouveau rôle
-Développer son potentiel relationnel
-Travailler ses compétences de manager
-Développer sa capacité à communiquer
3/ Améliorer le fonctionnement de son équipe
Comment définir les missions de mes collaborateurs ? Déléguer quoi, comment et à qui ? Comment animer et motiver mon équipe ? Comment gérer le stress ? : Des défis au quotidien
-Définir les missions de ses collaborateurs.
-Savoir déléguer et contrôler.
-Animer et motiver son équipe.
-Comprendre et gérer le stress.
4/ Créer les conditions de la performance
Comment fixer des objectifs ? Comment mener efficacement les entretiens individuels ? Comment organiser au mieux mon temps et celui de mon équipe ? Comment donner les moyens de la performance ?
-Fixer et gérer des objectifs.
-Réussir les entretiens individuels.
-Organiser son temps et celui de son équipe.
-Donner les moyens de la performance.
5/ Manager au quotidien
Prendre des décisions. Conduire des réunions utiles et efficaces. Identifier et gérer les conflits. Négocier ... Autant de compétences qui conditionnent l'efficacité de mon management
-Prendre des décisions
-Conduire une réunion.
-Identifier et gérer les conflits.
-Savoir négocier.
6/ S'adapter au changement
Comment optimiser la capacité de mon équipe à s'adapter grâce au management par la compétence ? Comment anticiper et accompagner le changement ? Comment et pourquoi manager dans une perspective de développement durable ? Comment développer à mon niveau la qualité
Objectifs
- Replacer son action de manager au regard des évolutions des attentes de l'entreprise et des salariés
- Adopter ou confirmer une posture de manager.
- Donner ou redonner du sens à sa mission.
- Développer sa pratique et son efficacité managériale par l'utilisation de méthodes opérationnelles.
- Consolider et valider ses compétences de manager.
- Mettre à disposition une véritable boîte à outils du manager.
- Améliorer l'efficacité collective de son équipe et de son entreprise.
- Mettre en oeuvre ses acquis dans le cadre de son projet particulier.
- Mieux répondre aux attentes de vos collaborateurs et d'optimiser l'efficacité de vos équipes.
- Adopter ou confirmer une posture de manager.
- Donner ou redonner du sens à sa mission.
- Développer sa pratique et son efficacité managériale par l'utilisation de méthodes opérationnelles.
- Consolider et valider ses compétences de manager.
- Mettre à disposition une véritable boîte à outils du manager.
- Améliorer l'efficacité collective de son équipe et de son entreprise.
- Mettre en oeuvre ses acquis dans le cadre de son projet particulier.
- Mieux répondre aux attentes de vos collaborateurs et d'optimiser l'efficacité de vos équipes.
Secteur(s)
Formation proposée par : VAKOM VANNES
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