Optimiser sa communication pour mieux manager - L'impact de ses comportements sur celui des autres par VAKOM VANNES
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Identifier les représentations de chacun sur la communication et le management.
- Revoir les fondamentaux de la communication : l'écoute active, l'impact des valeurs personnelles...
- Mettre en oeuvre les techniques de communications.
- Identifier les différents comportements dans une équipe.
- Découvrir la méthode OPR basée sur les préférences cérébrales.
- Appréhender son mode de fonctionnement et l'impact de celui
- ci sur les autres.
- Faire en sorte que les différences dans une équipe soient des complémentarités plutôt q'une source d'incompréhension.
- Favoriser la cohérence et la cohésion pour mieux travailler en équipe et promouvoir l'efficacité collective.
- Revoir les fondamentaux de la communication : l'écoute active, l'impact des valeurs personnelles...
- Mettre en oeuvre les techniques de communications.
- Identifier les différents comportements dans une équipe.
- Découvrir la méthode OPR basée sur les préférences cérébrales.
- Appréhender son mode de fonctionnement et l'impact de celui
- ci sur les autres.
- Faire en sorte que les différences dans une équipe soient des complémentarités plutôt q'une source d'incompréhension.
- Favoriser la cohérence et la cohésion pour mieux travailler en équipe et promouvoir l'efficacité collective.
Objectifs
- Mieux se connaître et identifier l'impact de ses comportements sur celui des autres
- Utiliser des outils et des méthodes pour réduire les freins et les difficultés dans toute communication
- Adapter son style de communication à son interlocuteur.
- Élaborer un plan d'action individualisé pour progresser dans sa communication.
- Utiliser des outils et des méthodes pour réduire les freins et les difficultés dans toute communication
- Adapter son style de communication à son interlocuteur.
- Élaborer un plan d'action individualisé pour progresser dans sa communication.
Centre(s)
- Vannes (56)
Secteur(s)
Formation proposée par : VAKOM VANNES
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