Management du système qualité d'une entreprise par Université Polytechnique Hauts de France

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 50 heures
En centre : 50 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
-
Il conçoit, met en oeuvre et anime les systèmes de management QHSE.
-
Procéder aux enquêtes et aux bilans à l'intérieur de l'entreprise (tableaux de bord, rapports d'experts, audits, résultats actuels...) afin de caractériser les risques encourus au sein de l'entreprise et de mesurer l'efficacité des systèmes.
-
Déterminer un plan d'actions pour satisfaire les exigences des clients et/ou mettre les systèmes en conformité avec les exigences légales et réglementaires (qualité des produits, performance et qualité de la production, respect de l'environnement, maîtrise des risques industriels, maîtrise de l'hygiène, de la santé/ sécurité au travail, ...).
-
Mettre en oeuvre les référentiels normatifs tels que ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 50001, ISO 22000, etc.
-
Piloter une certification.
-
Assurer la veille technologique et réglementaire en rapport avec les domaines QHSE et les certifications associées.
-
Suivre et mesurer de l'impact des actions en incluant les aspects économiques et financiers : mettre en place et piloter des audits internes et externes pour accompagner l'amélioration continue des organisations.
-
Organiser et animer des séances de sensibilisation, d'information et de formation ; Animer des commissions relatives aux domaines QHSE, en particulier le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
-
Apporter des conseils avisés et se montrer persuasif
-
Mobiliser des techniques et outils d'animation, de communication et d'information en vue de la formation du personnel et de la mise en oeuvre de procédures
-
Représenter l'entreprise en matière de QHSE
Compétences humaines et managériales :
-
Grande rigueur pour faire respecter les normes QHSE et les contraintes réglementaires en vigueur.
-
Mobilisation des techniques et outils d'animation, de communication et d'information en vue de la formation du personnel et de la mise en oeuvre de procédures.
-
Capacité d'anticipation afin d'adapter les processus de production aux évolutions de la réglementation.
-
Aisance rédactionnelle pour rédiger différents types de rapports.
-
Aisance orale pour présenter un projet, une étude.
-
Excellentes qualités relationnelles, afin d'assurer l'interface avec les différents partenaires internes et externes.
-
Capacité à t
Centre(s)
  • Valenciennes (59)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Page Consulting
MANAGER LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL par Page Consulting
la qualité dans le système de management par AMCC
Auditeur tierce partie IRCA système de management de la qualité par LRQA INSPECTION France
Responsable management qualité. Construire et améliorer le système de management de votre entreprise par IMDTEC
Formadistance
Créer son entreprise et son Management par Formadistance
ERASME, Institut du travail social
Référent qualité par ERASME, Institut du travail social
Manager la qualité dans son entreprise par IFM
Proformalys
Sensibilisation à la qualité par Proformalys
Fondamentaux d'un système de management de la qualité par CSP - the art of training
Construire un système de management de la qualité par AFNOR compétences