CCA (Cabin Crew Attestation) - Certificat de membre d'équipage de cabine par Centre professionnel de formation aéronautique - C
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 168 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Programme:
- Formation à la lutte contre le feu fumée
- Entrainement à la survie en milieu aquatique
- Formation à la survie adaptée aux zones d'opération
- Aspects médicaux et premiers secours: instructions concernant les premiers secours
- Aspects médicaux et premiers secours: premiers secours associés à la formation survie et hygiène appropriée
- Aspects médicaux et premiers secours: effets physiologiques en vol hypoxie
- Gestion des passagers
- Communication
- Discipline et responsabilités
- Gestion des ressources de l'équipage
- Formation à la lutte contre le feu fumée
- Entrainement à la survie en milieu aquatique
- Formation à la survie adaptée aux zones d'opération
- Aspects médicaux et premiers secours: instructions concernant les premiers secours
- Aspects médicaux et premiers secours: premiers secours associés à la formation survie et hygiène appropriée
- Aspects médicaux et premiers secours: effets physiologiques en vol hypoxie
- Gestion des passagers
- Communication
- Discipline et responsabilités
- Gestion des ressources de l'équipage
Objectifs
Dans une compagnie d'aviation l'hôtesse de l'air et le steward font partie du personnel navigant de cabine(PNC). Ils accueillent, assistent, placent les passagers et s'assurent du bon déroulement du vol et de la sécurité à bord./n
Elocution, présentation, courtoisie, sens du service, contact, sens des responsabilités et travail en équipe, sont nécessaires, sans oublier la pratique d'une ou plusieurs langues étrangères. Enfin, il faut intégrer d'autres paramètres : horaires de travail décalés et irréguliers, décalages horaires, changements de climats. Un goût certain pour les voyages est préférable bien sûr !
Elocution, présentation, courtoisie, sens du service, contact, sens des responsabilités et travail en équipe, sont nécessaires, sans oublier la pratique d'une ou plusieurs langues étrangères. Enfin, il faut intégrer d'autres paramètres : horaires de travail décalés et irréguliers, décalages horaires, changements de climats. Un goût certain pour les voyages est préférable bien sûr !
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chef de cabine navigant aérien
- Chef du personnel navigant commercial
- Instructeur / Instructrice Personnel Navigant Commercial (PNC)
- Membre d'équipage de cabine
- Personnel Navigant Commercial (PNC)
- Steward / Hôtesse de l'air
- Steward / Hôtesse navigant aérien
- Technicien / Technicienne sécurité cabine de l'armée
Compétence(s)
- Anatomie humaine
- Certificat de Formation à la Sécurité (CFS)
- Code de l'aviation civile
- Consignes de sécurité en cas d'urgence
- Consignes générales de sécurité en vol
- Physiologie
- Produits détaxés
- Règles de tenue de caisse
- Spécificités culturelles de la clientèle
- Techniques de gestion de conflit et de panique à bord
- Techniques de sauvetage et secourisme
- Techniques pédagogiques
- Utilisation de matériel médical d'urgence
Formation proposée par : Centre professionnel de formation aéronautique - C
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