Animateur-jeu par Centre national de formation aux métiers du jeu et du jouet
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 95 heures
En centre : 60 heures
En entreprise : 35 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
OPCO
Région
Association
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Prix
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Description générale
La formation d’Animateur Jeu permet d’acquérir les compétences pour utiliser le jeu dans un contexte professionnel. Elle s’adresse aux professionnels en poste voulant intégrer le jeu dans leurs pratiques, ainsi qu’aux personnes souhaitant acquérir des compétences complémentaires pour accéder à l’emploi. Cette formation s’adapte au projet de chacun et permet de préparer, analyser et animer des temps de jeu de bonne qualité pour un public spécifique.
Le cursus Animateur Jeu est composé de 6 formations d’une durée de 1 à 2 jour(s) soit 10 jours de formation. Chaque formation appartient à un bloc de compétences. Pour les blocs de compétences 1, 2 et 3, chaque formation est obligatoire. Dans les blocs 4,5 et 6, le candidat sélectionne la formation de son choix.
Le programme de chacune de ces formations est disponible sur notre site internet, en suivant les liens sur le bulletin d’inscription de la formation d’Animateur Jeu.
Un stage de 35 heures dans un lieu de jeu ou dans une structure permettant d’animer des temps de jeu vient compléter la formation d’Animateur Jeu. Ce stage peut être réalisé dans sa structure professionnelle ou dans une structure extérieure.
Le cursus Animateur Jeu est composé de 6 formations d’une durée de 1 à 2 jour(s) soit 10 jours de formation. Chaque formation appartient à un bloc de compétences. Pour les blocs de compétences 1, 2 et 3, chaque formation est obligatoire. Dans les blocs 4,5 et 6, le candidat sélectionne la formation de son choix.
Le programme de chacune de ces formations est disponible sur notre site internet, en suivant les liens sur le bulletin d’inscription de la formation d’Animateur Jeu.
Un stage de 35 heures dans un lieu de jeu ou dans une structure permettant d’animer des temps de jeu vient compléter la formation d’Animateur Jeu. Ce stage peut être réalisé dans sa structure professionnelle ou dans une structure extérieure.
Objectifs
- Valoriser le jeu dans son projet professionnel
- Aménager un espace propice à une séance de jeu
- Préparer, animer et analyser une séance de jeu adaptée à un public et un environnement spécifique
- Maîtriser des supports de jeu spécifiques
- Aménager un espace propice à une séance de jeu
- Préparer, animer et analyser une séance de jeu adaptée à un public et un environnement spécifique
- Maîtriser des supports de jeu spécifiques
Centre(s)
- Caluire et Cuire (69)
Formation proposée par : Centre national de formation aux métiers du jeu et du jouet
Le centre national de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet, FM2J, a pour objectifs de former les professionnels dans l'utilisation du jeu, de le valoriser comme outil professionnel et d'offrir des ressources adaptées.
Pour FM2J, le jeu est un objet culturel, support éducatif, thérapeutique et vecteur social. Il contribue à l’épanouissement de tous les individus en offrant un espace d’autonomie, de créativité et de liberté.
Constitué en SCOP, FM2J partage les valeurs de l'économie sociale et solidaire.
Formations, recherches, conférences, publications, nos activités s’adressent aux professionnels de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse, de l'éducation, de la santé, de la gérontologie, du handicap, des ludothèques et lieux de jeux, des médiathèques/bibliothèques, des musées ...
Pour FM2J, le jeu est un objet culturel, support éducatif, thérapeutique et vecteur social. Il contribue à l’épanouissement de tous les individus en offrant un espace d’autonomie, de créativité et de liberté.
Constitué en SCOP, FM2J partage les valeurs de l'économie sociale et solidaire.
Formations, recherches, conférences, publications, nos activités s’adressent aux professionnels de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse, de l'éducation, de la santé, de la gérontologie, du handicap, des ludothèques et lieux de jeux, des médiathèques/bibliothèques, des musées ...
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