L'Univers du Jeu de Société par Centre national de formation aux métiers du jeu et du jouet
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 6.5 heures
En centre : 6.5 heures
Financement
OPCO
Association
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Matin
- Histoire du jeu de société :
* Les grandes évolutions depuis 1930
* Les tendances actuelles
- Les acteurs de l’univers du jeu de société : auteurs, éditeurs, illustrateurs, salons, événements.…
Après-midi
- Le parcours d’un jeu de sa création à sa commercialisation : rencontre avec un auteur de jeu de société
- Découverte et pratique des jeux de société ayant marqué l’année
- Histoire du jeu de société :
* Les grandes évolutions depuis 1930
* Les tendances actuelles
- Les acteurs de l’univers du jeu de société : auteurs, éditeurs, illustrateurs, salons, événements.…
Après-midi
- Le parcours d’un jeu de sa création à sa commercialisation : rencontre avec un auteur de jeu de société
- Découverte et pratique des jeux de société ayant marqué l’année
Objectifs
- Découvrir et connaitre des supports ludiques spécifiques
- Concevoir et/ou utiliser des supports ludiques spécifiques lors d'une séance de jeu
- Concevoir et/ou utiliser des supports ludiques spécifiques lors d'une séance de jeu
Centre(s)
- Caluire et Cuire (69)
Formation proposée par : Centre national de formation aux métiers du jeu et du jouet
Le centre national de Formation aux Métiers du Jeu et du Jouet, FM2J, a pour objectifs de former les professionnels dans l'utilisation du jeu, de le valoriser comme outil professionnel et d'offrir des ressources adaptées.
Pour FM2J, le jeu est un objet culturel, support éducatif, thérapeutique et vecteur social. Il contribue à l’épanouissement de tous les individus en offrant un espace d’autonomie, de créativité et de liberté.
Constitué en SCOP, FM2J partage les valeurs de l'économie sociale et solidaire.
Formations, recherches, conférences, publications, nos activités s’adressent aux professionnels de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse, de l'éducation, de la santé, de la gérontologie, du handicap, des ludothèques et lieux de jeux, des médiathèques/bibliothèques, des musées ...
Pour FM2J, le jeu est un objet culturel, support éducatif, thérapeutique et vecteur social. Il contribue à l’épanouissement de tous les individus en offrant un espace d’autonomie, de créativité et de liberté.
Constitué en SCOP, FM2J partage les valeurs de l'économie sociale et solidaire.
Formations, recherches, conférences, publications, nos activités s’adressent aux professionnels de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse, de l'éducation, de la santé, de la gérontologie, du handicap, des ludothèques et lieux de jeux, des médiathèques/bibliothèques, des musées ...
À découvrir