Certificat de Consultant-formateur en intelligence créative - pédagogie créative, dynamique et efficace : former et enseigner autrement par Centre Iris de formation à la créativité
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Parallèles entre processus d'apprentissage et processus de résolution de problèmes
les dynamiques de mémorisation et d'apprentissage
apprentissage et changement: identifier quel type de changement la formation va générer
les niveaux de blocage à l'apprentissage
les stratégies pédagogiques prenant en compte ces données
exploration de diverses composantes clefs dans l'acte d'apprentissage :
le rôle de la motivation,
le rôle de l'affect,
le rôle du groupe,
les modalités sensorielles utilisées,
la place du corps,
les différentes approches pédagogiques participatives :
pédagogie de la découverte
pédagogie du jeu
pédagogie dialoguiste
pédagogie du projet
pédagogie de l'erreur
techniques d'animation créative facilitant :
le recueil des représentations des apprenants
l'intelligence collective
la mémorisation et l'appropriation des apprenants
la constitution et l'émulation d'un groupe
la régulation d'un groupe en formation
la métaphore: voie royale de l'enseignement.
les dynamiques de mémorisation et d'apprentissage
apprentissage et changement: identifier quel type de changement la formation va générer
les niveaux de blocage à l'apprentissage
les stratégies pédagogiques prenant en compte ces données
exploration de diverses composantes clefs dans l'acte d'apprentissage :
le rôle de la motivation,
le rôle de l'affect,
le rôle du groupe,
les modalités sensorielles utilisées,
la place du corps,
les différentes approches pédagogiques participatives :
pédagogie de la découverte
pédagogie du jeu
pédagogie dialoguiste
pédagogie du projet
pédagogie de l'erreur
techniques d'animation créative facilitant :
le recueil des représentations des apprenants
l'intelligence collective
la mémorisation et l'appropriation des apprenants
la constitution et l'émulation d'un groupe
la régulation d'un groupe en formation
la métaphore: voie royale de l'enseignement.
Objectifs
Redécouvrir les ressorts de l'acte d'apprentissage; et donc re
- situer l'acte d'enseigner et de former dans cette dynamique
Acquérir une palette de techniques de créativité et d'outils d'animation facilement utilisables dans la pratique pédagogique, destinés à :
faire émerger le désir des participants / contenu de l'enseignement ou de l'apprentissage
faciliter leur participation et leur expression
faciliter l'apprentissage, la mémorisation, l'appropriation
aider à la "régulation" d'un groupe d'apprenants.
- situer l'acte d'enseigner et de former dans cette dynamique
Acquérir une palette de techniques de créativité et d'outils d'animation facilement utilisables dans la pratique pédagogique, destinés à :
faire émerger le désir des participants / contenu de l'enseignement ou de l'apprentissage
faciliter leur participation et leur expression
faciliter l'apprentissage, la mémorisation, l'appropriation
aider à la "régulation" d'un groupe d'apprenants.
Centre(s)
- Paris - 20ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Centre Iris de formation à la créativité
À découvrir