Bilan de compétences par CENTRE INTERINSTITUTIONNEL DE BILAN DE COMPETENCES TERRITOIRE DE BELFORT (CIBC)
Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Phase préliminaire :Cette phase prendra en comptes les contraintes identifiées par le client ainsi que la motivation de sa démarche. Présenter le bilan de compétences, son déroulement et sa finalité. Définir conjointement le plan d'action approprié aux besoins du participant (il pourra toutefois évoluer au cours du bilan.Phase d'investigation :Par le biais d'entretiens et tests adaptés selon l'objectif du bénéficiaire. Permettre au participant d'identifier ses qualités professionnelles et personnelles, ses savoir être et savoir
- faire dans son contexte socioprofessionnel. Répertorier les contraintes personnelles et professionnelles du participant : Mobilité, santé, horaires, salaire, responsabilités.Dégager les intérêts pour des secteurs d'activités et des métiers. Établir des pistes d'orientation réalistes ou de transfert de compétences. Mettre en place une stratégie de recherche d'informations. Confronter les pistes d'orientation définies au marché de l'emploi. Évaluer les écarts et mesurer la capacité de transfert des compétences. Identifier les moyens à mettre en oeuvre pour concevoir un parcours professionnel réalisable à court ou moyen terme permettant d'atteindre les objectifs du participant. Définir un projet secondaire. Préparer la suite du parcours. Phase de conclusion :
- Identifier les éléments à la base de la construction du projet professionnel.
- Identifier les différentes phases du travail effectué.
- Identifier le projet prioritaire du projet secondaire.
- Lister les différentes phases de mise en oeuvre du projet et préconisations.
- Rédaction du bilan
- faire dans son contexte socioprofessionnel. Répertorier les contraintes personnelles et professionnelles du participant : Mobilité, santé, horaires, salaire, responsabilités.Dégager les intérêts pour des secteurs d'activités et des métiers. Établir des pistes d'orientation réalistes ou de transfert de compétences. Mettre en place une stratégie de recherche d'informations. Confronter les pistes d'orientation définies au marché de l'emploi. Évaluer les écarts et mesurer la capacité de transfert des compétences. Identifier les moyens à mettre en oeuvre pour concevoir un parcours professionnel réalisable à court ou moyen terme permettant d'atteindre les objectifs du participant. Définir un projet secondaire. Préparer la suite du parcours. Phase de conclusion :
- Identifier les éléments à la base de la construction du projet professionnel.
- Identifier les différentes phases du travail effectué.
- Identifier le projet prioritaire du projet secondaire.
- Lister les différentes phases de mise en oeuvre du projet et préconisations.
- Rédaction du bilan
Objectifs
Les actions permettant de réaliser un bilan de compétences ont pour objet de permettre à des travailleurs d'analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations.
Centre(s)
- Grand Charmont (25)
Secteur(s)
Formation proposée par : CENTRE INTERINSTITUTIONNEL DE BILAN DE COMPETENCES TERRITOIRE DE BELFORT (CIBC)
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