Bilan de compétences par UBO SUFCA
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
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Prix
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Description générale
Le bilan de compétences, dans le cadre d'une démarche individuelle se déroule généralement sur 24 heures dans une période de 2 à 3 mois lors de rendez
- vous hebdomadaires ou semi hebdomadaires de 2 à 3 heures avec un psychologue du travail.
C'est un processus dynamique dans lequel différents axes de travail sont abordés :
- Identification et déclinaison des compétences acquises dans le parcours professionnel et de formation.
- Point sur la personnalité, la motivation, le fonctionnement au travail.
- Elaboration du projet professionnel et d'un plan d'action.
Un bilan de compétences peut se réaliser sur le temps de travail ou sur le temps personne.
Les différentes étapes du bilan de compétences sont définies par la loi art L931-21 à L931-27 code du travail, Loi n 91/1405 du 31/12/91
1. Phase préliminaire
Elle a pour objet :
- de confirmer l'engagement du bénéficiaire dans la démarche ;
- de définir et d'analyser la nature de ses besoins ;
- d'informer des conditions de déroulement du bilan ainsi que des méthodes et techniques mises en place.
2. Phase d'investigation
Elle permet au bénéficiaire :
- d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles ;
- d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;
- de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle.
3. Phase de conclusion
Elle permet :
- de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ;
- de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et le cas échéant de formation ;
- de prévoir les principales étapes de mise en oeuvre de ce projet.
- vous hebdomadaires ou semi hebdomadaires de 2 à 3 heures avec un psychologue du travail.
C'est un processus dynamique dans lequel différents axes de travail sont abordés :
- Identification et déclinaison des compétences acquises dans le parcours professionnel et de formation.
- Point sur la personnalité, la motivation, le fonctionnement au travail.
- Elaboration du projet professionnel et d'un plan d'action.
Un bilan de compétences peut se réaliser sur le temps de travail ou sur le temps personne.
Les différentes étapes du bilan de compétences sont définies par la loi art L931-21 à L931-27 code du travail, Loi n 91/1405 du 31/12/91
1. Phase préliminaire
Elle a pour objet :
- de confirmer l'engagement du bénéficiaire dans la démarche ;
- de définir et d'analyser la nature de ses besoins ;
- d'informer des conditions de déroulement du bilan ainsi que des méthodes et techniques mises en place.
2. Phase d'investigation
Elle permet au bénéficiaire :
- d'identifier ses compétences et aptitudes professionnelles et personnelles ;
- d'analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;
- de déterminer ses possibilités d'évolution professionnelle.
3. Phase de conclusion
Elle permet :
- de prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d'investigation ;
- de recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d'un projet professionnel et le cas échéant de formation ;
- de prévoir les principales étapes de mise en oeuvre de ce projet.
Objectifs
- Évaluer ses possibilités d'évolution dans votre entreprise,
- Envisager des possibilités de reconversion,
- Valoriser ses compétences dans une recherche d'emploi...
- Envisager des possibilités de reconversion,
- Valoriser ses compétences dans une recherche d'emploi...
Centre(s)
- Brest (29)
Secteur(s)
Formation proposée par : UBO SUFCA
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