Excel : démarrer avec le tableur par Tritop SARL - Agence Boostacom
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
- Démarrer avec Excel : Découvrir l'interface et les feuilles de calcul, utiliser le ruban, les
onglets, personnaliser la barre d'outils, sélectionner une cellule, saisir du texte et le modifier.
- Les plages et les formules : Sélectionner des plages, saisir des données dans une plage, la fonction recopie incrémentée, les fonctions (calcul automatique, saisie semi automatique, insérer et modifier des fonctions), les bordures de plage pour modifier des formules.
- Transposer des données et aperçu de la feuille active : Couper/copier/coller, des formules, le bouton options de collage, la liste coller, la référence de cellule absolue, recopier des cellules, la méthode glisser déplacer, fonctions annuler et rétablir, aperçu d'une feuille de calcul, imprimer (la feuille active, une plage sélectionnée, des pages spécifiées).
- Mise en page et mise en forme du contenu : options de marges et d'alignement, orientation de la page, répéter des étiquettes de lignes et de colonnes, définir ou supprimer la zone d'impression, en têtes et des pieds de page, mise en forme des nombres ( monétaire, pourcentage), apparence de texte, sélectionner des colonnes et des lignes, le bouton reproduire la mise en forme, la mise en forme automatique, mise en forme de tableau, étendre des formules et des formats de liste, créer, modifier, des styles.
onglets, personnaliser la barre d'outils, sélectionner une cellule, saisir du texte et le modifier.
- Les plages et les formules : Sélectionner des plages, saisir des données dans une plage, la fonction recopie incrémentée, les fonctions (calcul automatique, saisie semi automatique, insérer et modifier des fonctions), les bordures de plage pour modifier des formules.
- Transposer des données et aperçu de la feuille active : Couper/copier/coller, des formules, le bouton options de collage, la liste coller, la référence de cellule absolue, recopier des cellules, la méthode glisser déplacer, fonctions annuler et rétablir, aperçu d'une feuille de calcul, imprimer (la feuille active, une plage sélectionnée, des pages spécifiées).
- Mise en page et mise en forme du contenu : options de marges et d'alignement, orientation de la page, répéter des étiquettes de lignes et de colonnes, définir ou supprimer la zone d'impression, en têtes et des pieds de page, mise en forme des nombres ( monétaire, pourcentage), apparence de texte, sélectionner des colonnes et des lignes, le bouton reproduire la mise en forme, la mise en forme automatique, mise en forme de tableau, étendre des formules et des formats de liste, créer, modifier, des styles.
Objectifs
- Découvrir et appréhender les fondamentaux du tableur Excel
- Savoir construire un tableau simple
- Utiliser les plages de données et de formules.
- Assurer la mise en forme d'un contenu et l'imprimer
- Savoir construire un tableau simple
- Utiliser les plages de données et de formules.
- Assurer la mise en forme d'un contenu et l'imprimer
Centre(s)
- Chatte (38)
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
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