Initiation à Excel 2010 par Tpe Var Services
Lieu(x)
En centre (83)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
1.Introduction
-Vocabulaire relatif à Excel, lancement d'Excel et description de son interface
-Utilisation de l'aide, les options générales, gestion d'un classeur
2.Saisie, sélections et manipulations des données
-Saisie de données, modification, effacement
-Recherche et remplacement
-Saisie semi
- automatique, correction orthographe, série de données automatiques et recopie incrémentée
-Sélections simples ou multiples
-Manipulations : copie, collage spécial, déplacement, recopie bas/droite, alignement, fusion
3.Présentation d'un tableau
-Insertion de lignes et colonnes, hauteur de lignes et largeur de colonnes
-Format des cellules (nombre, alignement, polices)
-Gestion de l'encadrement (contour et quadrillage) et des motifs
-Protection des cellules, du classeur, du fichier
-Les volets : fractionnement de la feuille, l'utilisation des commentaires
4.Conception d'un tableau
-Les règles de calcul, les fonctions de calcul basiques : somme, moyenne, maximum/minimum, si
-Adresses relatives/absolues
-Assistant fonctions, nommer des cellules
-Modification de formule et calcul automatique
5.Impression d'un tableau
-Gestion de la mise en page, en
- tête et pied de page
-Saut de page et répétition des titres en lignes et en colonnes
-Détermination d'une zone d'impression,ajustement automatique du tableau
6.Création d'un graphique
-Elaboration des besoins du graphique, création du graphique avec l'assistant
-Présentation particulière du graphique
-Impression d'un graphique avec et sans le tableau qui lui est associé
7.Tris et sous
- totaux
-La fonction de tri sur une seule clé ou multi
- clés.
-Génération d'un état de sous
- totaux simples et gestion en mode plan.
-Supprimer les sous
- totaux
8.Filtres
-Créer un filtre automatique et l'utiliser avec des critères simples et complexes.
-Annuler un filtre automatique
9.Gestion multifeuilles et multiclasseurs
-Créer, renommer, supprimer, déplacer et copier des feuilles de travail.
-Mettre en relation plusieurs feuilles de travail pour permettre des calculs liés
10.Insertion d'objets.
11.Trucs et astuces
Exercices applicatifs tout au long du stage.
-Vocabulaire relatif à Excel, lancement d'Excel et description de son interface
-Utilisation de l'aide, les options générales, gestion d'un classeur
2.Saisie, sélections et manipulations des données
-Saisie de données, modification, effacement
-Recherche et remplacement
-Saisie semi
- automatique, correction orthographe, série de données automatiques et recopie incrémentée
-Sélections simples ou multiples
-Manipulations : copie, collage spécial, déplacement, recopie bas/droite, alignement, fusion
3.Présentation d'un tableau
-Insertion de lignes et colonnes, hauteur de lignes et largeur de colonnes
-Format des cellules (nombre, alignement, polices)
-Gestion de l'encadrement (contour et quadrillage) et des motifs
-Protection des cellules, du classeur, du fichier
-Les volets : fractionnement de la feuille, l'utilisation des commentaires
4.Conception d'un tableau
-Les règles de calcul, les fonctions de calcul basiques : somme, moyenne, maximum/minimum, si
-Adresses relatives/absolues
-Assistant fonctions, nommer des cellules
-Modification de formule et calcul automatique
5.Impression d'un tableau
-Gestion de la mise en page, en
- tête et pied de page
-Saut de page et répétition des titres en lignes et en colonnes
-Détermination d'une zone d'impression,ajustement automatique du tableau
6.Création d'un graphique
-Elaboration des besoins du graphique, création du graphique avec l'assistant
-Présentation particulière du graphique
-Impression d'un graphique avec et sans le tableau qui lui est associé
7.Tris et sous
- totaux
-La fonction de tri sur une seule clé ou multi
- clés.
-Génération d'un état de sous
- totaux simples et gestion en mode plan.
-Supprimer les sous
- totaux
8.Filtres
-Créer un filtre automatique et l'utiliser avec des critères simples et complexes.
-Annuler un filtre automatique
9.Gestion multifeuilles et multiclasseurs
-Créer, renommer, supprimer, déplacer et copier des feuilles de travail.
-Mettre en relation plusieurs feuilles de travail pour permettre des calculs liés
10.Insertion d'objets.
11.Trucs et astuces
Exercices applicatifs tout au long du stage.
Objectifs
Appréhender les fonctions de base d'Excel : création de tableaux simples intégrant des formules de calcul de tous types, gestion des fonctions de multi
- feuilles, création de graphiques, gestion des filtres, tri et sous
- totaux, impressions.
- feuilles, création de graphiques, gestion des filtres, tri et sous
- totaux, impressions.
Centre(s)
- Le Beausset (83)
Formation proposée par : Tpe Var Services
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