Produire, communiquer, diffuser : stratégies et boîtes à outils pour le spectacle vivant par Théâtre du Grand Rond

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les différents modules :
- Stratégies pour réussir la diffusion d'un spectacle vivant : A l'issue de cette formation vous aurez une vision globale du métier de chargéoe de diffusion ainsi que des tâches reliées au métier. Vous serez en capacité de penser et de construire une stratégie de diffusion en fonction des spécificités de votre structure. Vous aurez une vision globale des réseaux de diffusion et de la meilleure façon de créer un terrain favorable pour rencontrer les professionneloleos autour de votre projet artistique.
- Boîte à outils pour réussir la diffusion d'un spectacle vivant : A l'issue de cette formation, vous saurez organiser une stratégie de diffusion grâce à des outils d'organisation et de communication ajustables à votre réalité. Vous repartirez avec un fichier ressource riche de plusieurs milliers de contacts et vous apprendrez à constituer votre propre base de données. Vous créerez un email de type newsletter de A à Z grâce à un navigateur de messagerie et une solution d'E
- mailing de masse. Vous comprendrez les enjeux relationnels avec les professionnel.le.s par le biais de mises en situation concrètes.
- Stratégies pour réussir la production d'un spectacle vivant : A l'issue de cette formation vous aurez une vision globale des différentes stratégies de production qui s'offrent aux structures artistiques. Vous saurez laquelle choisir et pourquoi. Vous saurez enfin, en fonction de votre stratégie, quand et comment remplir les différentes demandes d'aides publiques et para
- publiques. - Boîte à outils pour réussir la production d'un spectacle vivant : A l'issue de cette formation vous aurez à votre disposition l'ensemble des outils nécessaires au bon déroulement de la production d'un spectacle : cadre juridique, intermittence du spectacle, conventions collectives, les différentes aides, le calendrier de production. Vous aurez sur chacun de ces points une connaissance suffisante pour repérer les futurs problèmes liés à votre prochaine production et savoir comment y apporter une solution.
- Parler de soi et de son projet artistique :
- Identifier les grands enjeux de la communication
- Déterminer leurs propres objectifs de communication
- Identifier et connaître leurs cibles de communication
- Définir précisément le positionnement de leur projet
- Déterminer les éléments clé de leur d
Objectifs
L'objectif du parcours est d'aider les porteur se s de projet à structurer leur projet. Production, diffusion, communication : tout est mis en place pour que les projets artistiques puissent se développer dans des conditions professionnelles. Chaque module dure trois jours et est animé par des professionnel le s du spectacle vivant, tous en poste et bénéficiant d'une longue expérience.
Centre(s)
  • Toulouse (31)
Formation proposée par : Théâtre du Grand Rond
À découvrir
Produire et diffuser un spectacle par Cagec Gestion
Diffuser un spectacle vivant par UCRM
TSV
AutoCAD pour le spectacle vivant par TSV
Communiquer et diffuser son spectacle par Centre de recherche pour l'emploi et la formation
Produire, subventionner et diffuser un spectacle par Formassimo
Produire, diffuser et vendre un spectacle par Illusion & macadam
Produire, diffuser et vendre un spectacle par Agecif
Produire un spectacle vivant par UCRM
Odradek/Pupella-Noguès
La Boîte à outils, classe marionnette par Odradek/Pupella-Noguès
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation