Préparation aux tests TOEIC (Test of English for International Communication) - anglais professionnel par TBC
Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 400 heures
En centre : 300 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Niveau A1 "découverte" et A2 "survie"
S'initier à la pratique de l'anglais dans les situations professionnelles simples.
Apprendre ce qui est essentiel pour faire face aux situations simples du quotidien : se présenter, accueillir des personnes...
Présenter son C.V. et interroger son interlocuteur sur son profil.
Construire un lexique d'expressions et de vocabulaire type pour faire face aux appels de l'extérieur.
Se familiariser avec les formulations clés pour se faire comprendre efficacement par email et fax dans les situations professionnelles quotidiennes.
Se familiariser avec un lexique de vocabulaire basique dans son univers professionnel.
Comprendre l'essentiel d'une réunion et y participer au niveau le plus simple.
Se présenter, parler de son rôle et de ses responsabilités, poser des questions.
Niveau B1 "seuil" et B2 "indépendant"
Consolider les compétences de base et commencer à devenir opérationnel dans les situations professionnelles quotidiennes.
Préparer et effectuer des présentations courantes.
Souhaiter la bienvenue, parler de sa société, présenter une idée, un processus ou un projet, répondre aux questions, employer des mots de liaison, résumer et conclure.
Gérer les échanges téléphoniques professionnels courants avec confiance.
Échanger et vérifier les informations, prendre et laisser des messages.
Gérer avec confiance les échanges professionnels écrits courants.
Confirmer une information, formuler une demande, exprimer un avis, accepter ou refuser une idée, utiliser un langage formel et informel.
Construire les compétences nécessaires pour participer aux réunions avec confiance.
Se présenter, présenter un sujet, demander une clarification, interrompre celui qui parle et exprimer son point de vue.
Donner un avis, exprimer un accord ou un désaccord, faire une suggestion, accepter ou refuser une idée.
De façon hebdomadaire préparation au Toeic et passage de l'examen en fin de session.
S'initier à la pratique de l'anglais dans les situations professionnelles simples.
Apprendre ce qui est essentiel pour faire face aux situations simples du quotidien : se présenter, accueillir des personnes...
Présenter son C.V. et interroger son interlocuteur sur son profil.
Construire un lexique d'expressions et de vocabulaire type pour faire face aux appels de l'extérieur.
Se familiariser avec les formulations clés pour se faire comprendre efficacement par email et fax dans les situations professionnelles quotidiennes.
Se familiariser avec un lexique de vocabulaire basique dans son univers professionnel.
Comprendre l'essentiel d'une réunion et y participer au niveau le plus simple.
Se présenter, parler de son rôle et de ses responsabilités, poser des questions.
Niveau B1 "seuil" et B2 "indépendant"
Consolider les compétences de base et commencer à devenir opérationnel dans les situations professionnelles quotidiennes.
Préparer et effectuer des présentations courantes.
Souhaiter la bienvenue, parler de sa société, présenter une idée, un processus ou un projet, répondre aux questions, employer des mots de liaison, résumer et conclure.
Gérer les échanges téléphoniques professionnels courants avec confiance.
Échanger et vérifier les informations, prendre et laisser des messages.
Gérer avec confiance les échanges professionnels écrits courants.
Confirmer une information, formuler une demande, exprimer un avis, accepter ou refuser une idée, utiliser un langage formel et informel.
Construire les compétences nécessaires pour participer aux réunions avec confiance.
Se présenter, présenter un sujet, demander une clarification, interrompre celui qui parle et exprimer son point de vue.
Donner un avis, exprimer un accord ou un désaccord, faire une suggestion, accepter ou refuser une idée.
De façon hebdomadaire préparation au Toeic et passage de l'examen en fin de session.
Objectifs
Passer le Toeic et le réussir!
Examen en centre
Enrichir le vocabulaire, les expressions spécifiques (par thème abordé) afin d'utiliser un langage précis, clair et approprié dans toute conversation téléphonique.
-Améliorer l'accent, le rythme et l'enchaînement des phrases grâce à des exercices.
-Accroître l'impact de sa communication orale en anglais, pour la conduite de réunion.
A l'oral:comprendre
-Dans des situations élémentaires : se présenter, se diriger, faire des courses, payer, demander des informations, commander un repas.
-Dans des situations courantes : conversations sur des événements courants, annonces dans les aéroports, gares...
-Dans des situations à caractère professionnel : réunions, entretiens...
-Au téléphone : prendre des messages, passer des commandes, organiser des projets.
Se faire comprendre:
-S'exprimer dans toutes les situations, professionnelles ou sociales, sur des sujets concrets ou abstraits.
-Soutenir une conversation avec aisance et précision dans des registres familiers.
-Participer activement en réunion avec des interlocuteurs de langue maternelle.
-Décrire ses propres responsabilités professionnelles et son parcours académique.
-Discuter de projets passés ou à venir.
-Mener des entretiens d'embauche dans son propre domaine d'expertise.
A l'écrit: comprendre
-Repérer l'information essentielle dans un texte à caractère professionnel.
-Lire des articles d'actualité, des romans populaires, de la documentation technique pointue dans son secteur d'activité...
-Lire du courrier commercial, un ordre du jour.
Se faire comprendre:
-Compléter des formulaires d'inscription courriers électroniques.
-Rédiger lettres de réclamation, notes de service, lettres à des clients potentiels.
-Rédiger des rapports ou comptes
- rendus de réunion, lettres de motivation...
Examen en centre
Enrichir le vocabulaire, les expressions spécifiques (par thème abordé) afin d'utiliser un langage précis, clair et approprié dans toute conversation téléphonique.
-Améliorer l'accent, le rythme et l'enchaînement des phrases grâce à des exercices.
-Accroître l'impact de sa communication orale en anglais, pour la conduite de réunion.
A l'oral:comprendre
-Dans des situations élémentaires : se présenter, se diriger, faire des courses, payer, demander des informations, commander un repas.
-Dans des situations courantes : conversations sur des événements courants, annonces dans les aéroports, gares...
-Dans des situations à caractère professionnel : réunions, entretiens...
-Au téléphone : prendre des messages, passer des commandes, organiser des projets.
Se faire comprendre:
-S'exprimer dans toutes les situations, professionnelles ou sociales, sur des sujets concrets ou abstraits.
-Soutenir une conversation avec aisance et précision dans des registres familiers.
-Participer activement en réunion avec des interlocuteurs de langue maternelle.
-Décrire ses propres responsabilités professionnelles et son parcours académique.
-Discuter de projets passés ou à venir.
-Mener des entretiens d'embauche dans son propre domaine d'expertise.
A l'écrit: comprendre
-Repérer l'information essentielle dans un texte à caractère professionnel.
-Lire des articles d'actualité, des romans populaires, de la documentation technique pointue dans son secteur d'activité...
-Lire du courrier commercial, un ordre du jour.
Se faire comprendre:
-Compléter des formulaires d'inscription courriers électroniques.
-Rédiger lettres de réclamation, notes de service, lettres à des clients potentiels.
-Rédiger des rapports ou comptes
- rendus de réunion, lettres de motivation...
Centre(s)
- Serris (77)
Secteur(s)
Formation proposée par : TBC
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