Management d'équipe - Niveau 1 par TAMIA - IDLANGUES
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. Se positionner en tant que managerLes fondamentaux du management d'équipes2. Dégager les styles de management de chacun et l'environnement managérialIdentifier chaque style de managementAnalyser les forces et les faiblesses de chaque style3. Renforcer un comportement favorable de managerPrésentation des différents comportements que j'adopte en situation de criseEviter les comportements de fuite, attaque, manipulation et préférer s'affirmer simplement4. Exercer et développer une autorité positive en affirmant sa confiance en soiMettre en évidence ses attitudes de baseMettre en place une relation "gagnant
- gagnant" avec ses collaborateurs5. Organiser, animer et motiver son équipeClarifier les rôles dans l'équipe et définir les objectifsMotiver les membres de son équipeManager d'anciens collègues et des collègues plus âgésAméliorer la performance de l'équipe grâce à un management adaptéOrienter l'action collective : objectifs et règles du jeu6. Communiquer efficacementAdopter les attitudes adéquates dans la relation de face
- à-faceFaire face aux conflits et situations difficilesSavoir formuler et recevoir une critique.
- gagnant" avec ses collaborateurs5. Organiser, animer et motiver son équipeClarifier les rôles dans l'équipe et définir les objectifsMotiver les membres de son équipeManager d'anciens collègues et des collègues plus âgésAméliorer la performance de l'équipe grâce à un management adaptéOrienter l'action collective : objectifs et règles du jeu6. Communiquer efficacementAdopter les attitudes adéquates dans la relation de face
- à-faceFaire face aux conflits et situations difficilesSavoir formuler et recevoir une critique.
Objectifs
Identifier les conditions d'efficacité du management de proximité Mettre en oeuvre les outils et méthodes pour animer une équipe au quotidien et se positionner en tant que responsable d'équipe(s)
Centre(s)
- Brest (29)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe chef d'atelier de fabrication en industrie du bois
- Adjoint / Adjointe chef d'atelier de scierie
- Adjoint / Adjointe chef de fabrication en industrie du bois
- Adjoint / Adjointe chef de scierie
- Agent / Agente d'encadrement en industrie du bois
- Agent / Agente de maîtrise de scierie
- Agent / Agente de maîtrise en ameublement
- Agent / Agente de maîtrise en industrie du bois
- Agent / Agente de maîtrise en menuiserie
- Chef d'atelier de conformation en industrie du bois
- Chef d'atelier de presses en industrie du bois
- Chef d'atelier en industrie du bois
- Chef d'équipe en menuiserie, ameublement, agencement
- Chef de fabrication en industrie du bois
- Chef de scierie
- Contremaître / Contremaîtresse d'usinage sur bois
- Contremaître / Contremaîtresse de fabrication en industrie du bois
- Contremaître / Contremaîtresse de montage sur bois
- Contremaître / Contremaîtresse de scierie
- Contremaître / Contremaîtresse en agencement
- Contremaître / Contremaîtresse en ameublement
- Contremaître / Contremaîtresse en industrie du bois
- Contremaître / Contremaîtresse en menuiserie
- Contremaître / Contremaîtresse ébéniste
- Directeur / Directrice
- Responsable d'atelier en industrie du bois
- Responsable de fabrication en industrie du bois
- Responsable de parc à bois
- Responsable de parc à grumes
- Responsable de production en industrie du bois
- Responsable de scierie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chiffrage/calcul de coût
- Dessin industriel
- Electricité
- Ergonomie
- Gammes de produits bois
- Gestion de production
- Hygrométrie
- Logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO)
- Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO)
- Logiciels de gestion de planning
- Logiciels de gestion de stocks
- Mécanique
- Méthodes d'ordonnancement
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Programmation de machine à commandes numériques
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règles d'hygiène et de salubrité
- Règles de sécurité
- Techniques commerciales
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : TAMIA - IDLANGUES
À découvrir