Communication - Mieux communiquer pour mieux coopérer par SYNTHEX FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
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Description générale
Module 1 Mieux se connaître pour mieux se faire comprendre
- Comprendre toutes les dimensions de son "profil" : caractère, parcours, situation, génération, style relationnel ou managérial
- Faire comprendre et accepter son profil, ses limites et ses atouts à ses collaborateurs
- Transformer ses émotions en moteur et non en frein : faire circuler sa propre énergie
- Exprimer son point de vue et son ressenti sans crainte ni agressivité
Module 2 Communiquer au
- delà des postures convenues ou défensives
- Désactiver ses filtres personnels pour ne pas parasiter la communication de son interlocuteur
- Manier l'art de l'interview : les bonnes questions, les demandes de précision, la reformulation des mots et des non
- dits
- Comprendre les motivations cachées sous le langage implicite et non
- verbal : déchiffrer l'écran émotionnel de son interlocuteur pour l'impliquer ou éviter de le déstabiliser
- Synchroniser sa longueur d'onde à celle de ses partenaires pour établir une relation de confiance et d'authenticité
Module 3 Développer son impact et son influence
- Utiliser les techniques du théâtre pour gagner en assurance et mieux faire passer ses messages
- Ajuster son assertivité au profil de son interlocuteur et à la situation
- Influencer son interlocuteur en adaptant son système de valeurs, sa position, son référentiel
- Réagir avec doigté à l'objection, à la manipulation, à la frustration, à la revendication, à l'agression
Module 4 Accroître son agilité relationnelle pour mieux collaborer
- Identifier ses préférences et rigidités relationnelles afin de les maîtriser et de les moduler en fonction des circonstances
- Maîtriser toutes les attitudes relationnelles pour disposer d'une plus grande flexibilité : choisir le comportement approprié
- Interagir de façon dynamique : de la synchronisation à la progression
- Restaurer une communication mal établie : identifier les besoins relationnels fondamentaux au
- delà des jeux relationnels
- Comprendre toutes les dimensions de son "profil" : caractère, parcours, situation, génération, style relationnel ou managérial
- Faire comprendre et accepter son profil, ses limites et ses atouts à ses collaborateurs
- Transformer ses émotions en moteur et non en frein : faire circuler sa propre énergie
- Exprimer son point de vue et son ressenti sans crainte ni agressivité
Module 2 Communiquer au
- delà des postures convenues ou défensives
- Désactiver ses filtres personnels pour ne pas parasiter la communication de son interlocuteur
- Manier l'art de l'interview : les bonnes questions, les demandes de précision, la reformulation des mots et des non
- dits
- Comprendre les motivations cachées sous le langage implicite et non
- verbal : déchiffrer l'écran émotionnel de son interlocuteur pour l'impliquer ou éviter de le déstabiliser
- Synchroniser sa longueur d'onde à celle de ses partenaires pour établir une relation de confiance et d'authenticité
Module 3 Développer son impact et son influence
- Utiliser les techniques du théâtre pour gagner en assurance et mieux faire passer ses messages
- Ajuster son assertivité au profil de son interlocuteur et à la situation
- Influencer son interlocuteur en adaptant son système de valeurs, sa position, son référentiel
- Réagir avec doigté à l'objection, à la manipulation, à la frustration, à la revendication, à l'agression
Module 4 Accroître son agilité relationnelle pour mieux collaborer
- Identifier ses préférences et rigidités relationnelles afin de les maîtriser et de les moduler en fonction des circonstances
- Maîtriser toutes les attitudes relationnelles pour disposer d'une plus grande flexibilité : choisir le comportement approprié
- Interagir de façon dynamique : de la synchronisation à la progression
- Restaurer une communication mal établie : identifier les besoins relationnels fondamentaux au
- delà des jeux relationnels
Objectifs
Ecouter au delà des mots pour permettre les échanges fluides et transparents.
S'affirmer pleinement et sereinement dans ses relations pour faire passer ses messages.
Oser la transparence dans les relations professionnelles afin de la permettre à ses interlocuteurs.
Savoir coordonner étroitement son activité à celle de tous ses collaborateurs et partenaires.
S'affirmer pleinement et sereinement dans ses relations pour faire passer ses messages.
Oser la transparence dans les relations professionnelles afin de la permettre à ses interlocuteurs.
Savoir coordonner étroitement son activité à celle de tous ses collaborateurs et partenaires.
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : SYNTHEX FORMATION
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