Communication - Les clés de la communication d'entreprise par SYNTHEX FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 Cerner les missions et enjeux de la fonction communication
- Définir la communication d'entreprise
- Répertorier les objectifs et les métiers de la communication
- Délimiter le périmètre d'intervention de la fonction communication
- Déterminer les cibles internes et externes
- Échanges : Réflexion collective sur les objectifs de la fonction communication. Cartographie des clients internes et externes
Module 2 Connaître les différents types de communication et leurs outils
- Distinguer différents types de communication : relation presse, relations publiques, communication de crise...
- Appréhender les différentes actions de communication et leurs objectifs respectifs
- Connaître les outils et supports de la communication orale, écrite, audiovisuelle, électronique...
- Exercice : Quiz sur les types et outils de communication
Module 3 Cerner les étapes d'un plan de communication
- Se positionner par rapport à la stratégie de l'entreprise et définir des objectifs de communication Travaux pratiques
- Dresser un diagnostic de la communication existante
- Répertorier les cibles et les outils de sa communication
- Faire un planning : étapes indispensables, points de vigilance...
- Réaliser une ébauche d'un plan de communication
Module 4 Animer un site Web ou un intranet
- Définir une politique éditoriale
- Organiser l'animation des sites
- Gérer le contenu et les informations à diffuser
- Étude de cas : Études de différentes politiques et chartes éditoriales
Module 5 Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie de communication
- Connaître les principales caractéristiques du Web 2.0
- Générer des pics de fréquentation et atteindre ses cibles
- Découvrir des outils d'aide à la gestion des médias sociaux
- Étude de cas : Étude de bonnes pratiques de communication sur les
réseaux sociaux
Module 6 Connaître les principes de rédaction des messages essentiels
- Définir les objectifs et le public
- cible de son message
- Connaître les règles de base pour rendre ses messages percutants
- Évaluer la pertinence, la clarté et l'impact de ses messages
- Travaux pratiques : Rédiger des messages essentiels pour alimenter
une newsletter, un journal ou un site Web
- Définir la communication d'entreprise
- Répertorier les objectifs et les métiers de la communication
- Délimiter le périmètre d'intervention de la fonction communication
- Déterminer les cibles internes et externes
- Échanges : Réflexion collective sur les objectifs de la fonction communication. Cartographie des clients internes et externes
Module 2 Connaître les différents types de communication et leurs outils
- Distinguer différents types de communication : relation presse, relations publiques, communication de crise...
- Appréhender les différentes actions de communication et leurs objectifs respectifs
- Connaître les outils et supports de la communication orale, écrite, audiovisuelle, électronique...
- Exercice : Quiz sur les types et outils de communication
Module 3 Cerner les étapes d'un plan de communication
- Se positionner par rapport à la stratégie de l'entreprise et définir des objectifs de communication Travaux pratiques
- Dresser un diagnostic de la communication existante
- Répertorier les cibles et les outils de sa communication
- Faire un planning : étapes indispensables, points de vigilance...
- Réaliser une ébauche d'un plan de communication
Module 4 Animer un site Web ou un intranet
- Définir une politique éditoriale
- Organiser l'animation des sites
- Gérer le contenu et les informations à diffuser
- Étude de cas : Études de différentes politiques et chartes éditoriales
Module 5 Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie de communication
- Connaître les principales caractéristiques du Web 2.0
- Générer des pics de fréquentation et atteindre ses cibles
- Découvrir des outils d'aide à la gestion des médias sociaux
- Étude de cas : Étude de bonnes pratiques de communication sur les
réseaux sociaux
Module 6 Connaître les principes de rédaction des messages essentiels
- Définir les objectifs et le public
- cible de son message
- Connaître les règles de base pour rendre ses messages percutants
- Évaluer la pertinence, la clarté et l'impact de ses messages
- Travaux pratiques : Rédiger des messages essentiels pour alimenter
une newsletter, un journal ou un site Web
Objectifs
Connaître les principes et objectifs de la fonction communication
Déterminer les étapes d'un plan de communication
Identifier la stratégie éditoriale d'un site Internet
Acquérir des notions de base sur les réseaux sociaux
Comprendre les règles de rédaction d'un message clair et impactant
Déterminer les étapes d'un plan de communication
Identifier la stratégie éditoriale d'un site Internet
Acquérir des notions de base sur les réseaux sociaux
Comprendre les règles de rédaction d'un message clair et impactant
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : SYNTHEX FORMATION
À découvrir