Communication - Gérer les émotions dans un contexte professionnel par SYNTHEX FORMATION

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En centre (97)
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Description générale
Module 1 Déchiffrer ses émotions et celles de ses collaborateurs
- La puissance des émotions au coeur de la personnalité : comprendre leur impact sur la productivité individuelle et collective
- Savoir analyser et mesurer ses émotions : en finir avec la subjectivité tyrannique de l'instant et les décisions impulsives
- La spirale des émotions et des sentiments : enthousiasme, fascination, déception, tristesse, culpabilité, jalousie, peur agressive, colère, burn
- out, démission. Quand une émotion en masque une autre...
- Les états d'humeur, les fluctuations énergétiques et les caprices de la multipolarité : de l'épuisement professionnel aux baisses de motivations cycliques

Module 2 Décoder le langage non
- verbal
- Comprendre l'expression des émotions en langage non verbal : déchiffrer les intentions réelles
- Comprendre l'impact des postures sur les émotions éprouvées : savoir s'auto
- conditionner pour se réguler
- Le langage des postures : bienveillance / distance, réceptivité / fermeture, assertivité / indécision, stress / sérénité
- Les langages du visage, des mimiques et des modulations de la voix

Module 3 Mettre en pratique le management émotionnel
- Introduire la gestion fluide de ses émotions dans sa pratique managériale : savoir transformer ses émotions en ressources et non plus en handicaps. Établir un bilan de santé émotionnelle. Savoir verbaliser ses émotions clairement
- Maîtriser ses propres comportements lorsqu'ils se manifestent : grande fatigue, sautes d'humeur, stress, agressivité, cyclothymie, colère, besoin de repli, de concentration ou d'isolement. Savoir être un bon pilote de Soi
- Applications au quotidien professionnel : accueillir, mettre en confiance, conduire un entretien, surmonter sa timidité en réunion, canaliser son stress pour le convertir en énergie
- Exercices pratiques de maîtrise de soi en réaction à toutes les formes d'agression ou de provocation : ne pas perdre ses moyens lorsqu'on est contredit publiquement. Savoir ne pas se laisser déborder par les émotions de l'autre

Module 4 Gérer les émotions de ses collaborateurs
- Comprendre les peurs ou les motivations cachées sous les colères. Développer son intelligence émotionnelle pour savoir déchiffrer les vrais besoins et les inquiétudes réelles au
- delà des accusations ou des grands discours
- Communiquer plus efficacement grâce aux outils de l'influence émotionnelle : réagir harmonieusement à la contradiction
- De l'empathie à l'assertivité : évoluer de la pression déstabilisante vers le charisme tranquille ou l'influence constructive
- Éviter de perdre ses moyens en présence d'une personne déstabilisante : participer plus harmonieusement à un entretien ou à une réunion en y intégrant ses émotions et celles de ses partenaires
Objectifs
Comprendre l'impact des émotions sur la performance au travail
Décoder le langage non verbal des gestes et des mimiques
Manager ses propres émotions pour manager les émotions de ses partenaires : le management émotionnel
Faire face aux attitudes imprévisibles d'un collaborateur pour préserver la cohésion de l'équipe
Centre(s)
  • Baie Mahault (97)
Formation proposée par : SYNTHEX FORMATION
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