Communication - convaincre pour agir sans pouvoir hiérarchique par SYNTHEX FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Prix
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Description générale
Module 1 Les fondamentaux de la conviction
- Développer sa capacité à convaincre au sein de l'entreprise
- Qui doit
- on convaincre, quand et pourquoi ?
- Conviction, persuasion et négociation
Module 2 Savoir ce que l'on veut faire passer
- Se fixer un objectif
- Construire son message
- Développer une argumentation pertinente
- Adapter son argumentation à chaque interlocuteur
- Répondre aux questions et aux objections
Module 3 Construire sa stratégie de communication et d'action
- Déterminer les acteurs incontournables
- Tenir compte des rôles de chacun
- Intégrer les différents niveaux hiérarchiques
- Comprendre les points de vue et les intérêts des interlocuteurs
- Adapter sa communication à chacun
Module 4 Développer sa capacité de conviction avec ses collègues
- Savoir faire avancer un dossier
- Détecter les freins et les lever
- Passer de l'idée à l'action
Module 5 Présenter ses idées de façon convaincante devant un auditoire de non
- experts
- Rendre compréhensible et abordable sa communication
- Adapter son vocabulaire sans être simpliste
- Mettre en avant les enjeux et les risques
- Développer sa capacité à convaincre au sein de l'entreprise
- Qui doit
- on convaincre, quand et pourquoi ?
- Conviction, persuasion et négociation
Module 2 Savoir ce que l'on veut faire passer
- Se fixer un objectif
- Construire son message
- Développer une argumentation pertinente
- Adapter son argumentation à chaque interlocuteur
- Répondre aux questions et aux objections
Module 3 Construire sa stratégie de communication et d'action
- Déterminer les acteurs incontournables
- Tenir compte des rôles de chacun
- Intégrer les différents niveaux hiérarchiques
- Comprendre les points de vue et les intérêts des interlocuteurs
- Adapter sa communication à chacun
Module 4 Développer sa capacité de conviction avec ses collègues
- Savoir faire avancer un dossier
- Détecter les freins et les lever
- Passer de l'idée à l'action
Module 5 Présenter ses idées de façon convaincante devant un auditoire de non
- experts
- Rendre compréhensible et abordable sa communication
- Adapter son vocabulaire sans être simpliste
- Mettre en avant les enjeux et les risques
Objectifs
Aborder en profondeur toutes les techniques pour : développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction dans le cadre de relations transversales, non hiérarchiques
Savoir faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers
Savoir faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : SYNTHEX FORMATION
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