Formation G-suite - Utilisateur productivité et collaboration en ligne par SYNTHEX FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Description générale
Module 1 Appréhender G
- Suite et ses applications (APPS)
- Avantages des outils en ligne et intégration des applications entre elles
- Découverte des principales applications G
- Suite (Gmail, Google+, Hangouts...)
- Gestion des contacts sur les Apps (Gmail, Google+, Hangouts...)
- Principales fonctionnalités de Google Agenda
- Mobilité et synchronisation des applications G
- Suite
- Principales fonctionnalités de Google Drive
- Partage et sécurisation de contenus et de données
- Utilisation de G
- Suite en mode hors connexion
- Travaux pratiques : Panorama des applications, paramétrer Gmail, Google+, Hangouts et Google Agenda. Démonstration de travail collaboratif, de partage de document et de la mobilité des Apps G
- Suite
Module 2 Maîtriser des Apps comme Gmail, Google+, Hangouts, Google Agenda
- Création, customisation, envoi et lecture de message sur les Apps
- Classification par libellés des messages en comparaison avec Outlook
- Gestion des pièces jointes dans les Apps
- Création d'évènements dans Google Agenda et gestion des ressources
- Gestion des invitations et partage d'agenda sur Google Agenda
- Travaux pratiques : concevoir et customiser un message sur Gmail. Créer et partager un évènement sur Google Agenda
- Travaux pratiques : Concevoir et customiser un message sur Gmail. Créer et partager un évènement sur Google Agenda
Module 3 Travailler en mode collaboratif avec Google Drive
- Comparaison des logiciels bureautiques avec les applications en ligne
- Création et modification de documents (feuilles de calcul, présentations, formulaires...)
- Édition et mise en forme des documents
- Publication et partage d'un document
- Organisation et définition de droits d'accès (Création de groupe projet)
- Travail collaboratif sur un document
- Organisation et recherche de documents
- Travaux pratiques : Créer, mettre en forme et publier des documents. Paramétrer des droits d'accès
Module 4 Créer un site Web avec Google Sites
- Création d'un site
- Création et mise en forme de pages Web
- Contrôle des accès à un site
- Démonstration du monitoring de Google Analytics
- Travaux pratiques : Créer un mini site Web avec Google Sites. Mettre en forme des pages
- Suite et ses applications (APPS)
- Avantages des outils en ligne et intégration des applications entre elles
- Découverte des principales applications G
- Suite (Gmail, Google+, Hangouts...)
- Gestion des contacts sur les Apps (Gmail, Google+, Hangouts...)
- Principales fonctionnalités de Google Agenda
- Mobilité et synchronisation des applications G
- Suite
- Principales fonctionnalités de Google Drive
- Partage et sécurisation de contenus et de données
- Utilisation de G
- Suite en mode hors connexion
- Travaux pratiques : Panorama des applications, paramétrer Gmail, Google+, Hangouts et Google Agenda. Démonstration de travail collaboratif, de partage de document et de la mobilité des Apps G
- Suite
Module 2 Maîtriser des Apps comme Gmail, Google+, Hangouts, Google Agenda
- Création, customisation, envoi et lecture de message sur les Apps
- Classification par libellés des messages en comparaison avec Outlook
- Gestion des pièces jointes dans les Apps
- Création d'évènements dans Google Agenda et gestion des ressources
- Gestion des invitations et partage d'agenda sur Google Agenda
- Travaux pratiques : concevoir et customiser un message sur Gmail. Créer et partager un évènement sur Google Agenda
- Travaux pratiques : Concevoir et customiser un message sur Gmail. Créer et partager un évènement sur Google Agenda
Module 3 Travailler en mode collaboratif avec Google Drive
- Comparaison des logiciels bureautiques avec les applications en ligne
- Création et modification de documents (feuilles de calcul, présentations, formulaires...)
- Édition et mise en forme des documents
- Publication et partage d'un document
- Organisation et définition de droits d'accès (Création de groupe projet)
- Travail collaboratif sur un document
- Organisation et recherche de documents
- Travaux pratiques : Créer, mettre en forme et publier des documents. Paramétrer des droits d'accès
Module 4 Créer un site Web avec Google Sites
- Création d'un site
- Création et mise en forme de pages Web
- Contrôle des accès à un site
- Démonstration du monitoring de Google Analytics
- Travaux pratiques : Créer un mini site Web avec Google Sites. Mettre en forme des pages
Objectifs
Appréhender l'usage des outils collaboratifs en ligne
Identifier et prendre en main les différentes applications proposées par G Suite
Concevoir et gérer des documents avec Google Drive
Travailler en mode projet et utiliser Google Agenda
Maîtriser le travail collaboratif en ligne avec G Suite
Concevoir un site Web avec Google Sites
Travaux pratiques : exercices pratiques, échange, démonstration, partage d'expérience
Identifier et prendre en main les différentes applications proposées par G Suite
Concevoir et gérer des documents avec Google Drive
Travailler en mode projet et utiliser Google Agenda
Maîtriser le travail collaboratif en ligne avec G Suite
Concevoir un site Web avec Google Sites
Travaux pratiques : exercices pratiques, échange, démonstration, partage d'expérience
Centre(s)
- Baie Mahault (97)
Formation proposée par : SYNTHEX FORMATION
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