Gestion des conflits par Synergy Prem1um Business SAS
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
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Prix
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Description générale
Comprendre les causes & mécanismes des conflits
- La définition et les caractéristiques du conflit
- Les origines et la typologie des conflits
- La prise de conscience de son rôle dans le conflitMieux se connaître et mieux connaître les autres
- Le fonctionnement mental et les 6 émotions de base
- Les comportements physiques générateurs de tension
- Les différences entre personnes et les modes de fonctionnement dans les relations interpersonnellesSavoir prévenir & anticiper l'avant
- conflit
Définition et principales caractéristiques des 5 phases du processus ,,conflit"
- La phase de prémices
- La phase de divergence latente
- La phase d'agitation
- La phase de contestation
- La phase de conflit déclaréConcevoir une démarche de résolution du conflit
- Se situer dans le processus de conflit
- Différentes réponses au conflit potentiel
- Différents outils disponibles pour la résolution du conflitRésoudre le conflit ouvert
- La négociation
- La médiation
- La conduite du ,,combat"
- La communication et les échanges
- La gestion du stressConclure l'après
- conflit
- La formalisation de la fin de conflit
- La capitalisation des acquis
- L'amélioration des pratiques
- La définition et les caractéristiques du conflit
- Les origines et la typologie des conflits
- La prise de conscience de son rôle dans le conflitMieux se connaître et mieux connaître les autres
- Le fonctionnement mental et les 6 émotions de base
- Les comportements physiques générateurs de tension
- Les différences entre personnes et les modes de fonctionnement dans les relations interpersonnellesSavoir prévenir & anticiper l'avant
- conflit
Définition et principales caractéristiques des 5 phases du processus ,,conflit"
- La phase de prémices
- La phase de divergence latente
- La phase d'agitation
- La phase de contestation
- La phase de conflit déclaréConcevoir une démarche de résolution du conflit
- Se situer dans le processus de conflit
- Différentes réponses au conflit potentiel
- Différents outils disponibles pour la résolution du conflitRésoudre le conflit ouvert
- La négociation
- La médiation
- La conduite du ,,combat"
- La communication et les échanges
- La gestion du stressConclure l'après
- conflit
- La formalisation de la fin de conflit
- La capitalisation des acquis
- L'amélioration des pratiques
Objectifs
Globaux : présenter les outils et les démarches pour prévenir et anticiper les conflits ou les maîtriser au cas où ils n'auraient pu être évités, gérer l'après
- conflit, éviter leur répétition mais également capitaliser les bonnes pratiques pour améliorer la gestion des conflits et crises par la recherche d'une solution gagnant / gagnant
Individuels: amener chaque participant à :
- développer son intelligence comportementale dans la gestion de conflits pour adapter son comportement et désamorcer les situations conflictuelles,
- reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit,
- participer à la construction d'une synergie pour coopérer dans la durée au sein de l'entreprise
- conflit, éviter leur répétition mais également capitaliser les bonnes pratiques pour améliorer la gestion des conflits et crises par la recherche d'une solution gagnant / gagnant
Individuels: amener chaque participant à :
- développer son intelligence comportementale dans la gestion de conflits pour adapter son comportement et désamorcer les situations conflictuelles,
- reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit,
- participer à la construction d'une synergie pour coopérer dans la durée au sein de l'entreprise
Centre(s)
- Bœrsch (67)
Formation proposée par : Synergy Prem1um Business SAS
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