Les indispensables en langues (Anglais- Espagnol) par SYLVAN FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
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Description générale
Séquence 1 : Les outils de la langue
Les structures grammaticales, la conjugaison des verbes aux temps courants et leur utilisation.
Le vocabulaire et les expressions spécifiques au domaine d'activité du stagiaire.
Séquence 2 : L'oral
Se présenter
Présenter son rôle lors de la première rencontre, réunions, tables rondes...
Présenter ses travaux, ses résultats, les infrastructures, le fonctionnement de l'entreprise ...
Argumenter, débattre, exprimer un avis et fournir des explications lors d'une réunion, table ronde...
Présenter et commenter des éléments chiffrés, des statistiques, des rapports,...
Commenter les actualités dans le domaine du client concerné (réglementation et directives, consignes
commerciales ou industrielles, aspects commerciaux et budgétaires, ...)
Tenir une conversation informelle (par exemple, lors d'un déjeuner, pendant une pause
- café...)
Accueillir directement et au téléphone des partenaires étrangers (anglophones ou hispaniques)
Séquence 3 : compréhension et communication écrite
En fonction des besoins du stagiaire : lecture et compréhension des rapports internes de sa société, des
revues techniques, documentations, journaux, etc.
Rédaction de courriers, e
- mails, notes,...
Séquence 4 : Culture
Sensibiliser le stagiaire aux spécificités culturelles d'interlocuteurs étrangers : comportements, attentes,
réactions etc.
Les structures grammaticales, la conjugaison des verbes aux temps courants et leur utilisation.
Le vocabulaire et les expressions spécifiques au domaine d'activité du stagiaire.
Séquence 2 : L'oral
Se présenter
Présenter son rôle lors de la première rencontre, réunions, tables rondes...
Présenter ses travaux, ses résultats, les infrastructures, le fonctionnement de l'entreprise ...
Argumenter, débattre, exprimer un avis et fournir des explications lors d'une réunion, table ronde...
Présenter et commenter des éléments chiffrés, des statistiques, des rapports,...
Commenter les actualités dans le domaine du client concerné (réglementation et directives, consignes
commerciales ou industrielles, aspects commerciaux et budgétaires, ...)
Tenir une conversation informelle (par exemple, lors d'un déjeuner, pendant une pause
- café...)
Accueillir directement et au téléphone des partenaires étrangers (anglophones ou hispaniques)
Séquence 3 : compréhension et communication écrite
En fonction des besoins du stagiaire : lecture et compréhension des rapports internes de sa société, des
revues techniques, documentations, journaux, etc.
Rédaction de courriers, e
- mails, notes,...
Séquence 4 : Culture
Sensibiliser le stagiaire aux spécificités culturelles d'interlocuteurs étrangers : comportements, attentes,
réactions etc.
Objectifs
Acquérir ou consolider ses bases grammaticales
Développer la confiance dans la prise de parole et la fluidité d'expressions en situations professionnelles
concrètes
Améliorer la compréhension auditive lors des situations de communication avec les interlocuteurs étrangers
(Anglophones ou hispaniques)
Améliorer la compréhension de documents techniques ou commerciaux
Sensibiliser le stagiaire aux spécificités culturelles de ses interlocuteurs étrangers : comportements, attentes,
réactions,...
Développer la confiance dans la prise de parole et la fluidité d'expressions en situations professionnelles
concrètes
Améliorer la compréhension auditive lors des situations de communication avec les interlocuteurs étrangers
(Anglophones ou hispaniques)
Améliorer la compréhension de documents techniques ou commerciaux
Sensibiliser le stagiaire aux spécificités culturelles de ses interlocuteurs étrangers : comportements, attentes,
réactions,...
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Secteur(s)
Formation proposée par : SYLVAN FORMATIONS
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