Adobe Animate par SYGESPRO INFORMATIQUE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 18 heures
En centre : 18 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Découvrir l'interface de Animate CC
- La scène, les calques, le scénario, les images clés.
- Les symboles et occurrences, la navigation.
- Les outils, les panneaux, les bibliothèques.
2. Dessiner et peindre les objets
- Créer, modifier, effacer vos dessins.
- Importer des illustrations, les modifier.
- Convertir une image en vecteur.
- Masques et zones de couleurs.
- Générer des graphiques translucides.
- Superposer des objets.
- Transparence, couleurs, dégradés...
3. Créer des effets de texte
- Mettre en forme le texte, vectorisation de texte.
- Créer des textes variables, des textes animés.
- Personnaliser les polices.
4. Utiliser les symboles et les occurrences
- Créer un symbole : graphique, bouton, movie
- clip, Bouton : simple, roll over, animé, invisible.
- Modifier les propriétés des occurrences : comportement, couleur, rotation, inclinaison...
5. Créer des animations
- Définir les dimensions et la vitesse d'une animation.
- Ajouter, supprimer des images.
- Créer une interpolation de mouvement ou de forme (morphing).
- Créer des effets de rotation.
- Organiser l'animation avec différentes scènes.
6. Intégrer des sons et des images
- Importer un son, ajouter un calque de son.
- Affecter des sons aux images, à des boutons.
- Paramétrage du son, démarrage, contrôle, arrêt.
7. Ajouter des actions de base
- Créer une action simple à l'aide du panneau Actions.
- Ajouter des actions aux images et à un bouton.
- Actions GoTo, Stop et Play, Load Movie, GetUrl.
8. Exporter une animation
- Optimiser les temps de chargement et d'affichage.
- Vérifier l'affichage de l'animation.
- Intégration dans une page HTML.
- La scène, les calques, le scénario, les images clés.
- Les symboles et occurrences, la navigation.
- Les outils, les panneaux, les bibliothèques.
2. Dessiner et peindre les objets
- Créer, modifier, effacer vos dessins.
- Importer des illustrations, les modifier.
- Convertir une image en vecteur.
- Masques et zones de couleurs.
- Générer des graphiques translucides.
- Superposer des objets.
- Transparence, couleurs, dégradés...
3. Créer des effets de texte
- Mettre en forme le texte, vectorisation de texte.
- Créer des textes variables, des textes animés.
- Personnaliser les polices.
4. Utiliser les symboles et les occurrences
- Créer un symbole : graphique, bouton, movie
- clip, Bouton : simple, roll over, animé, invisible.
- Modifier les propriétés des occurrences : comportement, couleur, rotation, inclinaison...
5. Créer des animations
- Définir les dimensions et la vitesse d'une animation.
- Ajouter, supprimer des images.
- Créer une interpolation de mouvement ou de forme (morphing).
- Créer des effets de rotation.
- Organiser l'animation avec différentes scènes.
6. Intégrer des sons et des images
- Importer un son, ajouter un calque de son.
- Affecter des sons aux images, à des boutons.
- Paramétrage du son, démarrage, contrôle, arrêt.
7. Ajouter des actions de base
- Créer une action simple à l'aide du panneau Actions.
- Ajouter des actions aux images et à un bouton.
- Actions GoTo, Stop et Play, Load Movie, GetUrl.
8. Exporter une animation
- Optimiser les temps de chargement et d'affichage.
- Vérifier l'affichage de l'animation.
- Intégration dans une page HTML.
Objectifs
Animez votre site Web : pour se démarquer, les concepteurs de sites doivent créer des sites attrayants, avec un contenu de la plus haute qualité graphique. Pour réaliser de belles pages, dynamiques, animées, Animate (le nouveau nom de Flash)s'impose.
Centre(s)
- Quimper (29)
Formation proposée par : SYGESPRO INFORMATIQUE
À découvrir